LETTRE D’ESPOIR

Aujourd'hui, en cette veille de Noêl,

nous recevons une lettre de notre petite Laïka et, à sa demande, nous publions ce joli message plein d'espoir. Avec la magie de Noël, nos coeurs se tournent vers nos petits trésors encore là-bas et tous les toutous tristes et seuls, se trouvant toujours derrière leurs barreaux et, nous ne manquons pas de faire nos voeux…pour eux. Nous pensons à vous et allumons la petite bougie de l'espoir rien que pour vous :

 

 

Lettre d’espoir

Je m’appelle Laïka, je suis une podenca croisée pointer de  2 ans , née en Espagne. Pour une fois en ces fêtes de Nöel, je vais faire comme les  humains : je vais écrire une lettre , une lettre d’espérance pour tous mes frères et sœurs lévriers espagnols.


Quand je suis née là-bas de l’autre côté des Pyrénées en Espagne, pays du soleil je ne  pensais pas qu’il brillerait si peu  pour nous, que notre destin serait si sordide, si noir, si triste.

Mais parfois comme dans les contes de Noël il y a des fées  et la mienne s’appelle Fabienne.

Cette fée m’a sauvé de la piqûre fatale puisque ma mort était  programmée pour le lendemain de son apparition. Elle m’a pris dans ses bras et m’a ramenée en France.

Ma conception des humains se résumait aux mots souffrance et malheur, mais à son contact j’ai découvert des sensations qui m’étaient alors  inconnues : chaleur douceur tendresse  bonheur et amour.

J’ai repris petit à petit goût à la vie auprès d’elle et de son mari.

Mais ma bonne fée m’a expliqué que j’ étais seulement  de passage chez elle, qu’il fallait me trouver une vraie famille pour que mon bonheur soit complet.

« Une vraie famille c’est quoi ? » lui demandais-je

Elle m’expliqua patiemment qu’une vraie famille c’est de la joie, des caresses, des câlins, des bêtises, des gourmandises, de grandes ballades, des courses folles au bord de l’océan  et surtout  le plus important c’est  une maman et un papa d’adoption. Tout cela dans un cadre de vie bien agréable : un grand jardin, une  bonne panière, des couettes sur les lits et en hiver pour se délasser  un bon feu de cheminée si possible.

Comme toutes les bonnes fées , ma fée Fabienne fait des miracles : elle me trouva cette famille !

Une maison avec un jardin où habitent Christine & Jean-Jacques. Et cerise sur les croquettes j’ai  un cousin dénommé Voyou qui  lui aussi a connu le malheur puisqu’il vient de la SPA.

Cela fait maintenant  2 semaines que je suis chez moi à Léognan avec  ma famille d’adoption.

Le sapin est décoré mais j’ai déjà eu avant l’heure les  deux plus beaux cadeaux que puisse rêver  un lévrier à savoir ma rencontre avec la fée Fabienne et ma famille du bonheur.

Ce bonheur que je souhaite à tous mes frères et sœurs lévriers et podencos !

LAÏKA

21/12/2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>