Le massacre des PODENCOS

Chaque année, c'est plus de 50 000 podencos qui sont massacrés en Espagne !

 

Ce noble chien descendant du tesem (chien des pharaons) est pourtant l'un des plus intelligent, sensible, amical, social, loyal et fidèle compagnon que l'homme puisse rêver d'avoir. Cependant, l'Espagne n'hésite pas à laisser faire ce massacre sachant que ces admirables chiens sont torturés, mutilés, affamés, battus, pendus, castrés à vif, amputés, abandonnés, etc…………etc…………au nom d'une soi-disant coutume ancestrale.

Les podencos arrivent par milliers dans les perreras ( fourrière d'état) : ils ne sont même pas proposés à l'adoption, rarement diffusés et, sacrifiés bien avant le délai légal. En général, les podencos sont euthanasiés entre le 10ème et le 20ème jour suivant leur  entrée en perrera. Pourquoi ?
Parce que cette race méconnue n'est pas à la mode, parce que ces chiens sont ridicules avec leurs grandes oreilles, parce que personne ne veut les adopter, parce que……

Inutile donc de les nourrir et autant s'en débarrasser le plus rapidement possible

Alors qu'on m'accuse encore d'exagérer les faits, j'ose publier sur ce site, une vidéo montrant quelques podencos espagnols ayant eu un contact avec…voyons,…comment s'appelle t-il déjà ?
Ha oui, avec l'humain !

A tous les septiques, à tous les "je ne crois que ce que je vois", regardez cette vidéo et imaginez leur douleur, leur souffrance, leur désespoir. Imaginez ce qu'a pu ressentir ce podenco pelé à vif, comme une orange ; cet autre brûlé à l'acide ; celui-ci castré a vif pour avoir été puni d'aimer une jolie fifille.
Ayez le courage de visionner jusqu'au bout et, de nous dire ensuite, que notre combat pour lutter contre cette barbarie et aider ces toutous est inutile..

Nous avons mis l'accent sur cette noble race qu'est le podenco parce que peu de personne leur vient en aide et, lorsque nous offrons un coin de paradis à l'un d'entre eux, nous avons l'impression de gagner une guerre.
N'hésitez surtout pas à adopter un podenco, qu'il soit Andalou, Portugais, Canario ou Ibicenco, vous n'aurez que du bonheur avec lui et, il vous montrera combien son humour est jubilatoire.

Attention aux âmes sensibles et, à déconseiller aux jeunes enfants :

11 réflexions au sujet de « Le massacre des PODENCOS »

  1. Merci de mettre cette horrible vidéo afin de faire passer le message que L'espagne n'est pas que beauté et accueillante pour les estivants, il faut savoir regarder <<dans les recoins>> de chaque pays, j'aime et ai toujours aimé les animaux, je ne comprend pas que l'on puisse martyriser un animal comme cela, pour moi ces espagnoles ne sont que des lâches qui s'attaquent a des êtres faibles et sans défense pour assouvir leur instinct bestial et encore!!!! les<<bêtes>> tuent leurs proies pour se nourrir et NON pour le plaisir ou pour des Soi-disant traditions qui ne sont que prétexte!!!!  J'ai adopté il y a 1 mois1/2 Via une autre association(mais je vous avais contacté auparavant) une croisée Bodegerros et elle est adorable, ce n'est qu'une boule de poils D'AMOUR,  pourtant j'ai toujours eu des animaux(chiens,chats,oiseaux) mais je sens qu'elle attends beaucoup de moi et qu'en retour elle m'accordera sa confiance avec tout son amour!!!! J'avais un faible pour la petite GIADA mais ayant un chat il me fallait être sûre d'une bonne entente…..Si par la suite j'ai a nouveau la possibilité d'adopté l'un de <<<ces pauvres martyres>>> alors je le ferais sans aucune hésitation et je conseille a toute personne ayant visualisé cette vidéo d'en faire autant si celle-ci a l'amour et le sens des responsabilités envers les animaux!!!                       
     

  2. Lorsque je regarde mes 4 toutous (2 issus de sauvetage en Espagne ) j'arrive  à oublier ce qu'ils ont vécu dans leur vie anterieure tant ils sont amour  joie joueurs et si calins avec les humains qui pourtant les ont  torturé
    C'est pourquoi j'ai voulu revisioner ce film aux  images horribles pour etre encore plus motivée  à leur faire connaitre le bonheur ..
    Alors,  allez consuler  quelques fiches de nos toutous   et je suis sure que votre coeur s'ouvrira à un regard triste, à un cas désespéré afin de nous aider à les sortir de l'enfer, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>