En vacances, gare à la leishmaniose !

Les vacances et la leishmaniose :

Dans le midi, certains insectes peuvent transmettre à votre chien une maladie grave. Si vous partez en vacances dans cette région, pensez à protéger votre chien.

Savez vous qu’un chien peut subir jusqu'à 700 piqures de phlébotomes en une seule nuit ?

Si vous partez en vacances ou si vous résidez dans un secteur où le phlébotome sévit, comme le pourtour méditerranéen, vous devez protéger votre chien, en bon maitre que vous êtes.  Cependant, avec le réchauffement climatique, les phlébotomes progressent. En France, en plus de la Corse et des régions Languedoc-Roussillon et PACA, on trouve également des foyers dans les Pyrénées, la région de Millau et d’Agen et  dans le Lot.

La meilleure manière de protéger votre chien et de vous assurer qu’il ne se fasse pas piquer par un phlébotome. Alors, gardez votre chien à l’intérieur de la maison pendant les heures où les phlébotomes sont les plus actives, le soir à la tombée de la nuit et mettez lui un collier *antiparasitaire  qui réduira de 95 % la probabilité de piqûre pendant toute la saison où ils sont actifs

Que votre chien soit atteint de leishmaniose ou pas, il est primordial de le protéger avec un anti-parasitaire efficace contre les phlébotomes. Car, l'objectif  est d'arréter que les phlébotomes le piquent et que la maladie soit transmise à d'autres chiens !

*Le collier Scalibor à base de deltaméthrine agit véritablement comme un répulsif, le produit se dissout dans la couche de sébum et couvre ainsi toute la surface de peau du chien, éloignant les phlébotomes, responsables de la leishmaniose, mais aussi les tiques, vecteurs de la piroplasmose, ainsi que les moustiques. C’est à ce jour le seul moyen d’assurer 5 mois de protection contre les phlébotomes et 6 mois contre les tiques et moustiques en un seul geste, efficace et simple. Et il est inodore.

 

Une réflexion au sujet de « En vacances, gare à la leishmaniose ! »

  1. Scalibor mis depuis Juin pour le 78 mais allons en vacances dans le 66 alors… Merci pour la "piqure" de rappel !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>