Comportementaliste

Roland aide nos podencos :

Roland Renard, connu pour ses interventions auprès des personnes âgées, dans les maisons de retraite avec son chien Artiste, se propose d’aider nos adoptants de podencos et autres compagnons.

En opérant un travail de comportementaliste, il vient en aide aux familles se plaignant du comportement de leur toutou. Son rôle consiste à déterminer les causes d’un comportement dont se plaint le propriétaire du chien, à comprendre pourquoi l’animal agit ainsi et comment modifier les relations avec celui-ci pour obtenir, de sa part, une réponse satisfaisante.

C’est après description des problèmes de celui-ci que Roland va prodiguer ses premiers conseils et qu’il trouvera des pistes après un premier bilan, pour tenter de rétablir des relations plus harmonieuses.

 Car trop souvent, d’incompréhensions du chien en incompréhensions des maîtres s’accroissent les tensions, jusqu’à la détérioration, voire la rupture des relations. Pour aider le maître à bien cerner son compagnon,Roland lui remet également un résumé de l’éthogramme (comportement spécifique) du chien.

Vous pouvez visiter le site de notre partenaire ici : http://www.canitherapie.com

Roland et Scooby le podenco
 

Pour bénéficier du tarif « asso PLPC », fournissez une copie de votre contrat d’adoption à Roland.

2 réflexions au sujet de « Comportementaliste »

  1. Bonjour,
    Merci de bien vouloir indiquer l'auteur de la photo. En l'occurrence "Marie-Christine.Wassmer.
    Oui, j'ai adopté Scooby sauf que l'on ne m'a pas prévenu qu'il était alors porteur de la Leishmaniose. C'est mon médecin généraliste qui l'a sauvé de justesse et non un vétérinaire. Mais c'est une autre et sacrée histoire  !
    Cordialament
    Marie-Christine Wassmer

    • Bonour Marie-Christine,

      Oui j’ai publié la photo de Scooby tirée depuis le site de Roland et avec son accord. Sur son site et sous la photo, il n’est pas précisé qui est l’auteur de la photo, par contre le non de l’auteur de l’article est bien mentionné.

      Quand à la maladie de Scooby, chien adopté via l’association « Lévriers en danger » me semble t-il, elle est très traite et se déclare bien souvent des années après avoir dormi dans le corps de l’animal. Nous conseillons donc vivement aux adoptants de refaire un bilan sanguin annuel à leur toutou afin de détecter au plus vite les maladies méditérannéennes.

      Scooby a eu de la chance d’avoir pu bénébicier de bons soins appropriés et de profiter toujours et encore d’une belle vie de chien de compagnie. Merci pour cela

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>