PETIT RAPPEL

à nos futurs adoptants :

C'est parce que ce n'est pas systématiquement signalé sur les fiches de nos toutous présentés à l'adoption sur notre site, qu'il est bien de vous préciser que, TOUS les chiens ici présents sont :

- Vaccinés y compris vaccin antirabique
– Identifiés par une puce électronique (rarement par un tatouage )
– Enregistrés sur le fichier canin Français. C'est l'association qui s'occupe de faire le changement de propriétaire à votre nom.
– Stérilisés
– Déparasités (tiques, vers et puces)
– Testés aux maladies du sud

De plus, ils ont

-  un passeport Européen
– un certificat de bonne santé établit par le vétérinaire
– un contrat d'adoption

 

L'adoption d'un chiot :

Pour les chiots âgés de moins de 1 an qui n'ont pu être stérilisés avant leur adoption :
une caution de 200 euros vous sera demandée et vous sera restituée après la stérilisation de l’animal, dés lors que vous nous aurez envoyé le duplicata de votre facture .

 

L'arrivée de votre compagnon :

Vous allez réceptionner votre nouveau toutou et pour cela, nous imposons quelques principes de sécurité  : munissez-vous  d'un collier avec médaille comportant votre n° de tél, d'un harnais,  d'une laisse solide et surtout, d'une attache sécurité pour la voiture. Votre petit toutou pourrait se faufiler au moment où vous ouvrirez la portière par crainte, stress, fatigue ou je ne sais quoi d'autre et il est de votre devoir désormais de  sécuriser un maximum l'arrivée de ce toutou qui risque d'être totalement chamboulé !

Pour terminer, nous vous invitions vivement à lire notre livret du bon adoptant. Il s'agit d'un petit receuil bourré de trucs et astuces pour faciliter l'intégration de votre toutou au sein de votre foyer.

livret d'adoption PLPC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>