CACAO, mâle né en 2011 (SC)

terrible histoire d'un Petit Podenco :

Cacao3Une dame a trouvé notre petit Cacao alors qu'elle était au volant de sa voiture. Au début, elle ne savait pas ce qui se passait, ni pourquoi les voitures faisaient un mouvement brusque et un tel écart toujours au même endroit. Il pleuvait avec une si  forte intensité qu'il y avait très peu de visibilité. Elle a d'abord pensé qu'il devait s'agir d'un trou dans la chaussée ou d'une grande accumulation d'eau mais, rien de cela…les voitures esquivaient toutes un pauvre chien qui était littéralement en état de choc au beau milieu de la route, sous cette pluie battante.

Elle s'est arrêtée, à mis ses warning et malgré le trafic et la pluie, elle est allée chercher le chien pour le monter dans la voiture.

Il est évident que ce petit chien a été roué de coups et a subit de sacrées bastonnades. Il était complètement désorienté, endolori avec un fort hématome à l'oeil gauche, des contusions plein le corps. Nous l'avons de suite placé à la clinique vétérinaire pour subir les examens nécessaires et  voir son évolution. Après une semaine de soins intensifs et de consultations chez des spécialistes, le diagnostic est tombé : Cacao a la 1ère cervicale fracturée et probablement une inflammation du cerveau par contusion. Ce diagnostic requérait un accueil spécial, avec expérience, car un simple mouvement brusque de son cou aurait causé la mort de Cacao.

Maintenant, il va beaucoup mieux et est hors de danger. Il est donc arrivé dans notre refuge et il est évident que ce n'est pas l'endroit idéal pour retrouver santé et sérénité, malgré toute notre bonne volonté.

Cacao essaye de faire l'invisible au refuge afin qu'on ne le maltraite plus. Mais il ne sait pas qu'en se comportant ainsi, il risque de rester longtemps dans ces lieux.

Nous avons besoin d'une famille spéciale pour ce petit Cacao plein de douceur, une famille qui saura lui redonner confiance et le bichonnera trèèèès longtemps. Cacao ne demande pas grand chose, juste de l'amour et quelques papouilles. Il en veut un peu chaque jour, il veut une famille, une vraie, du bonheur, aimer et être aimé pour ce qu'il est…..un gentil petit toutou qui a beaucoup souffert. Soyez sa nouvelle vie; offrez lui le plus beau cadeau que puisse espérer un podenco : l'amour !

Arrivé au refuge le : 24/11/2016

Taille : environ 30 à 40 cm
Poids : 9.6 kg
Santé : déparasité, vacciné. 

Entente chiens : OK
Entente chats : N'a montré aucun geste désagréable envers eux, entente apparemment OK .
Frais d'adotion : 280 €

Cacao6

Cacao duerme

 

2 réflexions au sujet de « CACAO, mâle né en 2011 (SC) »

  1. Des nouvelles du petit Cacao, est ce qu'il va mieux??? au niveau de sa cervicale fracturée j'espère qu'il n'a aucune séquelle le pauvre, les analyses 3MM sont elles bonnes??? J'espère qu'il ne restera pas trop longtemps en refuge!!!

    • Tout ça n’est plus que mauvais souvenir, Cacao espère maintenant un avenir heureux et juste. Pour le moment, il est toujours avec Anastasia avec qui il partage son chenil et qui l’aide à prendre confiance dans les humains. Même son pelage a changé, il est devenu souple et brillant.

      Il est encore suivi par notre vétérinaire mais tout évolue positivement pour Cacao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>