ALABASTRO, mâle né en nov 2017 (SC) OPTION

Blanc comme l'albâtre 

AlabAlabastro est un chien que l'on a réussi a sauver d'un cas malheureux du syndrome de Noé. Le syndrome de Noé est une maladie mentale qui consiste à posséder plus d'animaux de compagnie que l'on ne peut en héberger, nourrir et soigner. Ces personnes atteintes de ce syndrome accumulent les animaux sans se soucier de leur bien-être, de leur attention , elles ont un déni de leur propre souffrance et se transforment petit à petit et avec le nombre grandissant de leur animaux en ce qu'elle détestait au départ : une personne maltraitant les animaux !

Alabastro  est sorti de là pour arriver chez nous alors qu'il n'avait que quelques mois. Son comportement trop calme pour son âge nous a mis sur la piste que quelque chose n'allait , le véto lui a donc fait un chek-up total avec électrocardiogramme et échocardiogramme pour déceler une cardiopathie congénitale. Cela signifie que la partie droite du cœur est plus grande et fonctionne de manière anomale. L'examen permet également de modifier les valeurs concernant les plaquettes, l'anémie et quelques infections…nous sommes en train de remédier à tout cela et le vétérinaire pense que le passage à l'âge adulte corrigera ce défaut.

En attendant, notre petit loulou prend bien son traitement et déjà nous voyons ses effets : Alabastro est bien plus animé, il est joueur, heureux et…affamé !!!

Alabastro vivra normalement et très longtemps.
Ce petit chien vous embobine vite fait avec son doux regard  malicieux, il s'entend bien avec les autres chiens, adultes et chiots, mâles et femelles, petits ou grands…Il devient de plus en plus beau avec les bons soins que nos bénévoles lui portent : shampooings, brushings, brossages. Il saura se faufiler partout à vos côtés pour être le compagnon idéal rien que pour vous bref…..c'est le chien parfait  !
Il a de longues années devant lui. Il est costaud  et  saura endurer bien des choses comme par exemple une chaleur extrême. Evidemment, il ne pourra pas faire des promenades de longues heures, ni courir derrière votre vélo mais il peut avoir une vie tout à fait normale : il peut jouer, sauter, chahuter, courir…..et il sait bien quand il est fatigué et qu'il doit s'arréter. Il connait ses limites !

Il est negatif aux maladies du sud et il compte bien se construire une nouvelle vie dans une nouvelle famille qui, cette fois, saura l'aimer, le protéger, le chouchouter chaque jour un peu plus.
Êtes-vous cette famille ?

Arrivé au refuge le 15.04.2018

Taille : 51 cm
poids : 15 kg
santé : en  bonne forme, sain de corps et d'esprit, déparasité, vacciné et identifié et bilan sanguin  pour venir chez vous.

Test aux maladies du sud : négatif aux 3M

Frais d'adoption : 280 €

Entente chiens : OK
Entente chats : OK

Alab6

Alabastro-2

Alab7

 

Alabastro4

Alab2

Alabastro5-2

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>