PODENCO & CHAT…

….AMIS POUR LA VIE !

Podenco_Ibicenco_femelle_en_pleine_courseLe podenco, tout comme le galgo, a été conditionné pour la chasse et gardera bien longtemps son instinct de chasseur même s'il a peut-être été abandonné pour ses mauvaises compétences dans ce domaine. En général (et nous disons bien en général), le podenco s'entend bien avec le chat et cohabite facilement avec lui.

Dans nos refuges, nous pouvons effectuer un "test chats" qui  nous en dira plus sur la future entente d'un podenco avec un éventuel ami félin. Mais vous devez savoir que ces tests ne sont pas fiables à 100%. Le chien testé vit actuellement en refuge, dans de mauvaises conditions, il est apeuré et stressé tout comme le chat cobaye. Cependant, nous pouvons avoir une idée et savoir si le chien accepte le chat, s'il l'ignore ou à l'inverse, s' il a bien envie de lui croquer les fesses…et pas que !!

En tout état de cause et si notre test est optimiste, vous devrez quand même prendre les précautions nécessaires à l'arrivée de votre compagnon afin que vos amis à 4 pattes fassent connaissance tranquillement et deviennent de supers potes pour la vie !

 

podenco-canario-enérgico

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>