La triste histoire de Clarence coupable de délit du « sale gueule » :

Clarence (1)La triste histoire de Clarence coupable de délit du "sale gueule" :

 

« le délit de sale gueule, c'est la pire des injustices ! »

 

Novembre 2015 : Clarence a été trouvé attachée à un arbre dans la forêt. Même si on se doute de la raison pour laquelle  elle a été laissée là, Clarence n’a pas de puce d'identification ni tatouage,  personne ne la cherche, on comprend vite que c'est un acte de lâcheté et qu'elle est abandonnée à son triste sort.
Clarence est une chienne qui se montre méfiante au début. Certainement parce qu’elle a subi un grand traumatisme en étant abandonnée alors qu'elle n'était qu'un bébé, mais aussi parce qu’elle n’a pas été sociabilisée correctement. Pour le moment elle se méfie des personnes et surtout des mouvements brusques. Si tu bouges calmement, elle laisse sa curiosité surgir et s’approche pour te renifler. C’est là que tu découvres ses précieux yeux bruns et l’intelligence de son regard. Apparemment, Clarence est arrivée en bonne santé et bien entretenue, sans insectes, et elle devait être bien alimentée. C’est une belle chienne à qui nous devons laisser du temps pour apprendre à nous faire confiance. Avec les autres chiens, elle s’entend bien.

Janvier 2016 : après plusieurs moi en refuge, notre patience et le temps portent leurs fruits, Clarence se comporte maintenant très bien avec les bénévoles du refuge.

Janvier 2018 : Clarence est toujours au refuge. Notre petite fofolle n’a pas de chance et il y a déjà trop longtemps qu’elle vit dans une cage de notre refuge. Beaucoup de ses compagnons d'infortune qui ont vécu à ses côtés ont été adoptés mais Clarence, alors que elle aussi espère des jours meilleurs, est toujours avec nous, enfermée dans sa cage

Février 2018  : Clarence est adoptée PLPC.

Juillet 2018 : Clarence revient à l'adoption pour motif bidon. Il est bien vrai le dicton qui dit que quand on ne veut plus de son chien, on l'accuse d'avoir la rage.

Aujourd'hui et depuis le mois d'Aout 2018, Clarence est de nouveau dans un refuge en France où elle se désespère. Depuis des années, Clarence va de mauvais adoptants en refuges, de familles d'accueil en refuges, elle n'a plus de repères et ne sait plus à qui se fier ni à qui faire confiance.

Nous lui cherchons une famille douce et patiente sans enfant. Non pas qu'elle soit dangereuse avec eux mais, elle a d'abord besoin d'être sociabilisée et de trouver ses marques avant de savoir si elle saura les supporter.
Une famille qui n'en a rien à faire de la tête du chien, de sa race ni de son passé, une famille qui saura éduquer Clarence, uune famille avec jardin et présence, une famille aimant les belles balades en campagne, une famille amoureuse de la nature, des jeux au grand air et sachant donner amour et respect à un animal est donc activement recherchée !

Si vous êtes, si vous connaissez cette famille, contactez nous rapidement.

Date approximatice de naissance : février 2015
Taille : 44 cm
Poids : 11 kg
Stérilisée, déparasitée, vaccinée, elle est prête pour rejoindre sa future famille.
Entente chiens : OK
Entente chats : à priori, non pas de chat !

Frais d'adoption : 280 euros

 

Quelques vidéos de Clarence alors qu'elle était dans notre fefuge partenaire, en Espagne :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>