L’équipe

L' Equipe de l' Amicale Podencos, Lévriers et Petits Compagnons

est composée de personnes dévouées aux chiens en souffrance. Cette sympathique équipe se fera une joie de vous parler de nos petits protégés, de leurs attentes et de  leurs besoins.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements : parce que vous avez des dons, matériels ou monnétaires,  à faire ; ou encore parce que vous voulez adopter un de nos petits protégés ; ou tout simplement parce que vous avez envie de nous rejoindre.

 

Aquitaine : Fabienne

 

 

232Futé et Fafae-mail : miss.podenca@gmail.com
tél :06.82.83.35.58

 

Sud Gironde : Christine & Jean Jacques

e-mail : christineduret33@gmail.com   tél : 05.56.64.13.78
portable : 06 75 58 46 87 

 

 

 

Languedoc-Roussillon : Christine

e-mail :  christine.sfara@gmail.com
tél : 04.67.87.23.14 ou port : 06.74.99.51.78

 

 

Christiane

e-mail :  rivierechristiane@orange.fr
tél :  04.67.44.81.77    ou portable : 06.64.44.53.39

 

 

Trésorier : Christian

Voiturage : Vincent

31 réflexions au sujet de « L’équipe »

    • Bonjour,

      Elsa est en cours d'adoption mais nous avons beaucoup d'autres petits toutous qui vous attendent. Les bénévoles de l'association se tiennent à votre disposition pour vous guider dans l'adoption de votre futur compagnon.

      A bientôt !

  1. Cela fera 4 mois demain que ma belle podenca Rubi partage notre maison… Et que du bonheur !!! Même si certaines associations ne me considéraient pas comme une adoptante parfaite, je suis heureuse d'avoir persévéré et je ne remercierais jamais assez Galguinette de m'avoir soutenue et proposé cette toutoune là : nous étions effectivement faites pour nous rencontrer, c'est l'adoption idéale… Elle si peureuse de tout, elle progresse à grands pas. Avec ma Parson Russel, ce sont deux larrons en foire : des jeux, des calins et pas une dispute… deux boules d'amour !!! Elle a fait son premier parcours complet d'agility samedi dernier… (d'accord, avec l'aide de la longe, des caresses et… des gourmandises…), je ne sais pas si c'est typique de la race, mais elle apprend super vite ! Merci à tous les bénévoles qui ont permis cette rencontre et qui permettrons à d'autres belles histoires d'arriver. Grosses léchouilles de Rubi !

    • Bonjour Isa et Rubi !

      Vous étiez faites pour vivre ensemble, c'est évident. 

      Rubi fait de son mieux pour vous faire plaisir, Isa, car elle veut vous remercier de lui offrir votre douceur, votre amour, dont elle a si cruellement manqué (c'est le moins que l'on puisse dire, quand l'on sait ce que les podencos endurent).

      Je serais ravie que nous restions en contact… toujours.

      Alors je vous dis à toutes les deux : à bientôt !

      Galguinette 

      • Et heureusement que nous ne sommes pas que toutes les deux Rubi et moi, j'ai une super aide à la maison avec ma petite Dreamy… elle qui n'a peur de rien et aime tout le monde, elle fait une grande partie du "boulot" de mise en confiance. Et puis elles se tiennent toutes les deux companie pendant que je vais bosser… Elle qui est si gentille, je suis vraiment contente d'avoir trouvé une aussi bonne copine pour ma Dreamy… Mes deux bulles de bonheur ! 

        à très bientôt… pour la suite des aventures du trio.
         

  2. Bonjour,

    L'e-mail de la responsable des Hauts de Seine, marie.cornolti@yahoo.fr, n'est pas le bon. C'est l'email d'un particulier qui ne gère pas du tout l'adoption de vos podenco. Qui puis-je joindre?

    • Bonjour,

      En fait cette personne est bien un membre de l'association mais elle ne s'occupe pas des demandes d'adoption, par contre elle m'a bien informée de votre intérêt pour nos toutous.

      Si vous souhaitez adopter un de nos trésors, je peux vous accompagner dans votre adoption. Contactez-moi au 06 74 99 51 78 ou  christine.sfara@gmail.com

      A bientôt !

  3. bonjour,
    je suis bouleversé parce que j'apprends sur les podencos !!! Je suis très triste car je venais d'adopter à la SPA de Toulouse un podenco et je n'ai même pas eu le temps de le faire entrer chez moi, il s'est échappé au moment où j'ai ouvert la porte de la voiture pour lui mettre sa laisse et son harnais. Impossible de le rattraper. Il a une peur bleue de moi et visiblement de tous les humains. Et il courre à toute vitesse.
    En voyant votre site, cela me bouleverse car je comprends maintenant pourquoi ce petit chien est aussi traumatisé !!! Cela confirme ma crainte de ne jamais le retrouver. Il ne connait pas ma maison,  Il n'a même pas de nom. Je n'ai pas eu le temps de le nourir. Il n'a aucun repère pour revenir. Et il est trop craintif pour s'approcher des humains. Je pensais le sauver et je l'ai peut-être condamné à mort ! Je m'en veux énormément.
    Il a été pucé par la SPA, donc, j'ai une minuscule chance que quelqu'un le trouve et le ramène à la SPA. Mais j'avoue que je n'ai que très peu d'espoir. Il était tellement mignon mais tellement traumatisé ! Il tremblait comme une feuille. Comme j'ai déjà adopté 2 chiens et un chat à la SPA, je pensais pouvoir m'en sortir. Ils étaient aussi très traumatisés, mais à la longue j'avais réussi à les rassurer et ils sont tous morts de vieillesse sans la moindre maladie après plus de 12 ans, et je pense, heureux.
    Je ne connaissais pas cette race, le podenco (et encore moins sa triste histoire en espagne). C'est un chien qui a l'air adorable et effectivement très intelligent. Il semble fragile et donne surtout envie qu'on le protège.
    Voilà, désolé d'être si long, mais je suis à la fois si triste et si en colère de n'avoir pas pris plus de précautions…. Si quelqu'un a le moindre renseignement à me donner, j'habite à Gerde dans le 65 (hautes pyrénèes) à côté de Bagnères de Bigorre. Mon tél est le 06.61.07.88.63.
     
     
     

    • Bonjour Axel,

      L’inconvénient avec la SPA est qu’elle ne connait pas forcément toutes les races et ne fournit pas toujours  les bonnes informations en cas de problème psychologique du chien.
      Si votre podenco adopté est un grand traumatisé, vous deviez donc en être informé avant d’aller le chercher et être équipé d’un matériel spécial pour lui, afin d’assurer sa sécurité : collier avec médaille identitaire, harnais spécial lévrier, 2 laisses. De plus, le chien doit être attaché en voiture (et ceci est valable pour tous nos compagnons canins, même ceux hyper bien dans leurs têtes et dans leurs coussinets).
      Maintenant, il vous faut essayer de localiser votre animal : poser des affiches avec vos coordonnées et sa photo le plus loin possible chez les commerçants, les administrations et partout où vous pouvez. Diffusez cette affiche sur sites et forums et pour cela, on peut vous y aider.

       Il faut que quelqu’un le repère et vous signale l’endroit où il se trouve avant de pouvoir organiser une traque.

      Le podenco est un chien qui peut survivre longtemps seul et errant, ne vous désespérez pas. Il est très bon chasseur, s’adapte à des conditions climatiques extrêmes,  peut parcourir des kms mais, il restera là où il trouvera de quoi chasser ou à s’alimenter.
      Pour vous remonter le moral, ma petite podenca Pereta est restée 9 mois en fugue dans la nature avant qu’on arrive à la capturer mais, elle est toujours restée sur le même secteur, à 30 kms près

      Depuis combien de tps est-il dans la nature ?
      Qu’avez-vous déjà entrepris pour le rattraper ?

       

      • Merci miss podenca de me rassurer. J'ai prévenu les SPA de la région, vétérinaires, voisins, mairie, etc… Je ne peux malheureusement pas mettre de photos car je n'en ai pas.
        La spa de toulouse m'a dit qu'elle diffusait l'avis de recherche sur son site.
        Je n'ai même pas eu le temps de lui donner un nom ni ne le faire rentrer chez moi. J'ai été très surpris qu'il saute hors de mes bras, car il était jusque là très très calme et il ne tremblait plus. Il semblait rassuré et acceptait les caresses. Il était très doux et je le répète très calme. Donc, je ne me suis pas méfié, mais quand j'ai voulu lui mettre le harnais, il a du avoir peur et après, poufff, il est parti à toute vitesse. Ensuite, dès qu'il me voyait, il s'enfuyait à toute allure.
        J'ai vu effectivement sur votre site que ces chiens étaient de bons chasseurs. Je suis en zone montagne, et il y a plein de petis animaux. Normalement, il devrait pouvoir se nourir facilement. J'avais davantage peur pour le froid, car la nuit cela peut descendre très bas.
        Je ne suis pas très optimiste pour qu'il revienne, j'habite à 130km de la spa d'ou il vient, et il n'était resté que 10 jours là-bas. Le problème est surtout qu'il ne se laisse pas approcher. Mes voisins et amis sur place m'ont aidé à le retrouver. A un moment nous étions 5, il était tout près, et aucun de nous n'a réussi à l'approcher de plus de 2 mètres.
        C'est vrai que j'en veux un peu à la SPA de ne pas m'avoir plus informé sur ce chien. Il y avait plusieurs bénéboles au moment de l'adoption, mais personne n'était d'accord sur la race du chien. Ils m'ont juste dit qu'il était traumatisé, mais ça c'était facile à deviner !
        Personnellement, je ne recherchais pas un chien de race. Mes premiers chiens pris à la spa étaient tellement croisés qu'il était impossible de savoir de
        quelle race ils pouvaient descendre. Je ne voulais plus reprendre de chiens car chaque décès est une épreuve trop difficile; Mais si je rentre dans une spa, je ne peux pas ressortir sans un chien…
        Je suis très attristé par ce que je lis sur votre site, et tous ces chiens qui attendent… J'ai été particulièrement sensible au sort de futé (ramazzoti). Mais il semble vouloir la compagnie d'autres chiens ou d'enfants, et je n'ai plus de chiens et mes enfants sont grands et partis de la maison.
        Merci pour votre aide.
         
         

    • Bonsoir Axel,
      Je suis la maman de la petite Vénus. Nous nous sommes rencontrés lors de la balade de PLPC et votre histoire m'attriste.
      Il faut diffuser votre sos le plus possible sur les sites comme :
      https://www.facebook.com/Pet.Alert.Fr.65?fref=ts
      http://www.chien-perdu.org/
      http://www.leboncoin.fr/animaux/offres/midi_pyrenees/?f=a&th=1
      http://www.rescue-forum.com/
      Gardez courage,rien n'est impossible !
      Je croise les doigts pour vous !
       

      • bonjour Mady,
        merci pour ces adresses , j'ai déposé les annonces. je n'arrive pas par contre à comprendre comment marche le site rescue forum.

        • Bjr Axel

          Nous avons discué ensemble  à Blaye de Futé et je promenais la grande podenca blanche Ella/Eleanor.

          Meme si la photo n'est pas super elle donnera une idée aux gens et ils pourront reconnaitre votre chien .

          Pour le site rescue contactez Mady/ maman de Venus au mail suivant je suis sure qu'elle pourra vous aider car elle s'y connait bien sur Internet  : domfranck@sfr.fr

          courage !

  4. bonsoir,
    je viens vers vous car j'ai une question à vous poser. J'ai eu en FA un chien dit X labrador, or j'ai remarqué qu'il ressemble énormement à un croisé podenco. 
    Je vous joint une photo, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?
    S'il est croisé podenco, pourriez-vous avoir la gentillesse d'accepter de le diffuser sur votre site, peut-être aura-t-il plus de chance.
    Son maitre est décédé, il a atterit quelques temps en pension, puis chez moi en FA. C'est un chien super gentil, calin, obéissant. Malheureusement, je n'ai pas pu le garder car il ne supporte pas de rester seul. De plus bien qu'il soit attaché à l'humain, il a faillit m'échapper à plusieurs reprises. Mon terrain est très grand et pas encore cloturé correctement, donc impossible qu'il se promène seul.
    Du coup, avec le coeur très gros, l'association CAUSA de la Creuse, qui en à la charge, l'a ramené en pension, car se refuse de le mettre en refuge, il ne supporterait pas.
    Nous ne cessons pas de diffuser, sur FB, rescue, alertesos…. Mais rien pour lui.
    Merci pour votre aide.

     

  5. Bonjour
    J'aimerai adopter un petit Podenco (mâle ou femelle) adulte ou junior qui s'entend avec les chats ou tout du moins qui ne les course pas ! . J'ai déjà une boxer de 15 mois et un chat de 9 ans qui tolère la présente de la boxer.Pouvez me dire ce que je dois faire ?
    Merci

    • Bonjour Madame Lemaire,
      Je vous remercie de penser aux podencos, ces toutous tellement malmenés (et le mot est bien faible). 
      Pour adopter un de ces merveilleux toutous, il vous suffit de télécharger un formulaire de demande d'adoption (qui se trouve dans la rubrique "nous aider" puis "nos formulaires", de le remplir et de me l'envoyer à l'adresse suivante : christine.sfara@gmail.com
      A très bientôt !

  6. Un peu de gaieté pour embellir le coeur de tous les bénévoles, de tous les adoptants et de toutes les personnes soucieuses du bien-être des plus malchanceux… merci Miss Podenca !
    Ce que je préfère : le papillon sur le bout du nez de Paloma !!!

  7. J'adore tes photos sans cesse renouvelées, Miss Podenca ! Elles mettent de la joie dans le coeur de ceux qui en manquent.
    Merci fafa !

    • Merci galguinette…..
      Et puis, je varie les clichés en fonction des saisons. De plus, je montre les podencos sous divers aspects !
      A quand une nouvelle photo de tes loulous en ta compagnie ?

  8.  
    bonjour, j'aimerais aider les refuges de galgos et je voudrais savoir si je peux envoyer de la laine pour que quelqu'un leur tricote des manteaux pour l'hiver ? si oui merci de me donner une adresse. Amicalement
     

    • C’est très gentil de votre part mais, malheureusement, nous n’avons pas de tricoteuse dans notre équipe….N’hésitez surtout pas à contacter d’autres asso et, si une personne se propose, nous vous le ferons savoir.
      Merci de cette proposition si sympathqiue.

      • Et bien si,ma Mère et moi-même tricotons…

        Il suffit de trouver des modèles et je pense que durant notre temps libre nous pourrions vous confectionner quelques manteaux…

        A voir;

        Pat

  9. Bonjour
    Il est effectivement assez difficile mais pas impossible de trouver une solution pour l’adoption d’enrico
    Vosu pouvez faire une demande d’adoption en remplissant le formulaire et ensuite nous nous mettrons en contact avec vous afin de voir comment il serait possible de s’organiser
    Cordialement

  10. Bonjour!

    Nous venons de Bruxelles en Belgique et déménageons fin d’année en Gironde dans le petit village de Lucmau où nous avons achetés une propriété avec plus d’un hectare de terrain,un véritable petit hâvre de paix où nous avons vraiment hâte d’y être au plus vite.Mon mari a trouvé un emploi du côté de Bordeaux et nous avons 4 enfants dont 3 en bas âge.Depuis peu,je consulte les sites de refuge en Gironde car nous sommes à la recherche d’un chien et je dois vous avouer que l’histoire de Niebla ne m’a pas laissé indifférente,c’est pourquoi,je me permets de vous écrire pour avoir un peu plus de renseignements à son sujet,ainsi que qques photos supplémentaires et aussi plus de détails sur son passé.Nous avons des amis situés dans le Lot-et-Garonne qui ont un lion d’Occitanie,et je dois dire que la ressemblance de race est assez troublante mais cette chienne nommée « Cachou » est assez impressionnante par sa taille mais tout comme Niebla,elle a le cœur et la douceur d’un gros nounours.Au départ,nous voulions achetés un chiot mais l’idée m’est venue d’adopter un malheureux afin de lui offrir une plus belle vie que celle qu’il a pu connaître dans le passé et lorsque je me suis arrêtée sur Niebla,j’ai été fortement touchée et j’ai eu comme un réel coup de cœur.Pourriez-vous également nous donner vos coordonnées adresse et tel mais nous revenons tout juste du sud-ouest où nous avons été régler nos dernières formalités et là,nous attendons d’avoir la date définitive pour notre déménagement qui se fera au plus tard le 12 décembre et une fois sur place,nous aimerions bcp rencontrer Niebla.

    Dans l’attente de vos nouvelles et en espérant la rencontrer au plus vite,

    Bien à vous,

    Stephanie Rau et Philippe Desmet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>