Livre d’OS


C'Sur ce site consacré à nos amis à 4 pattes, il est normal d'y trouver un..... LIVRE D'OS.
Vous pourrez y exprimer vos avis sur le site,
sur ce que vous aimeriez y voir... ou voir changer !
Vous pourrez aussi, par ce biais, y donner des nouvelles des petits adoptés.

Consultez et signez notre "Livre d'OS"

96 réflexions au sujet de « Livre d’OS »

  1. que sont devenues Marta et Mara, les 2 bébés matines qui étaient chez Cari ?
    je ne les vois pas dans la rubriques" les adoptés", ni ailleurs?
    ont elles trouvé une famille?

    • Marta et Moira sont adoptées  ailleurs  et longue et belle vie à elles 2 !
      Je les ai enlevé du site car, les visiteus ne prennent pas toujours le temps de lire le titre des articles et nous demande des infos (ou adoption) sur des chiens déjà adoptés.

  2. Un petit coucou pour vous donner des nouvelles de Nativi ma super et magnifique podenca qui nous a rejoint a la maison il y a maintenant trois semaines. Elle est géniale de part son caractère. Elle s'est super bien adaptée a notre vie et nos habitudes. Toujours un peu craintif surtout en extérieur mais le temps fera les choses. Je l'adore et je crois qu'elle aussi elle me suis partout on est très complices. Le bonheur tout ca grace à l'équipe formidable que vous etes. Heureusement qu'il existe des gens comme vous. Courage et encore merci pour tout. Nathalie et Nativi.

  3. Bonjour,
    Tout dabord un ENOMRE MERCI pour tous ces bénévoles qui s'occupent des Podencos. Cela fait un peu plus de 10 jours que j'ai adopté un Podenco, Machin rebâptisé Mango, il est génial, attachant, il fait tjr pleins de bisous et je crois être tombée amoureuse de mon chien et de cette race. Je pense que d'ici quelque temps j'adopterai un autre podenco.

  4. Tansia (ex-Hortensia) souhaite à toute l'équipe PLPC, à tous les adoptants et surtout surtout à tous les animaux du monde entier, ceux qui sont heureux et ceux qui sont entrain de souffrir au moment même où nous sommes nous-mêmes confortablement installés devant notre ordinateur… une merveilleuse année remplie de douceur et de tendresse.
     
     

  5. bonjour je cherche à adopter un podenco des îles baléares ibinco pas plus de 20 kg,bien avec chats et congénères doux trés doux même,photos et propositions bienvenues salutations merci.candy.

    • Bonjour Candy,
      Les podencos sont des chiens remplis de douceur et quelque soit le choix du toutou, vous ne serez pas déçu. Vous trouverez sur notre site plein de gentils podencos dont la description vous guidera dans votre choix. Pour l’entente avec les chats, nous les faisons tester lorsque nous avons une demande d’adoption concrète pour l’un d’entre eux. Sachez que tous nos podencos en attente d’une famille sur notre site étudient,eux aussi, toutes propositions !
      Alors, a très bientôt Candy

  6. effectivement il est nécessaire de penser a tout avant d'adopter un autre toutou
    Maintenant un chien n'est pas jaloux c'est un sentiment que nous avons nous pas eux il peut vouloir montrer qui commande afin de bien montrer qu'il était le premier il est donc nécessaire de suivre une certaine logique a l'arrivée d'un futur compagnon et de faire preuve de fermeté et de patience mais moi qui est beaucoup de chiens je vous assure que cela est tout a fait possible

    • Bonjour,
      C'est vrai que la petite inca me plaît, c'est une petite chienne qui commence a avoir un certain âge et je pense que ce serait bien de lui donner la possiblité de connaître enfin une vie heureuse dans un foyer. Mais par contre, ce que je voudrais savoir, c'est si cela se passe mal (si mon chien est trop après elle ou s'il ne la supporte pas …), comment va t -on faire ? restera-t-elle en france ? Désolée de tous ces renseignements, mais je ne voudrais pas qu'un de ces  chiens soit traumatisé encore une fois par ma faute … merci de me tenir informée, bien amicalement à vous

      • Bonjour Catherine,
        Si vous faites ce qu’il faut, si vous suivez les conseils donnés et si votre chien est à sa place de chien, il n’y a aucune raison pour que cela se passe mal. Il vous faut envisager une adoption comme si c’était celle d’un enfant et, lorsque votre décision est prise, vous devez l’assumer et faire ce qu’il faut pour que tout aille bien.
        Si vous pensez la chose trop ardue, il vaut mieux ne pas adopter de toutou supplémentaire.

    • Peut-ête que mon expérience pourra vous aider. J'ai adopté à la SPA un croisé BA Husky, une chienne âgée de 1 an à l'époque, adorable mais dominante. J'ai un mâle castré, pur bâtard style Fox terrier mais hyper peureux, très gentil et habitué à une chienne (décédée) qui le considérait comme son petit et était donc très tolérante.
      Les débuts avec Nikita (BA Husky) ont été difficiles car elle n'acceptait pas les coups de gueule et l'excitation de Klaxon. Il y a eu des mises au point (bagarres sans dents) extrêmement impressionnantes qui ont abouti à établir les limites à ne pas dépasser pour chacun. Je vois que chacun s'est adapté à l'autre et fait attention, au bout de 9 mois, ils ont appris à jouer ensemble. Il y a encore de très rares mises au point (toujours aussi impressionnantes mais toujours sans morsures, ce ne sont finalement que des coups de gueule). Il faut juste s'y préparer et être capable de supporter. J'avoue qu'au début, ça m'a complètement traumatisée au point que j'avais peur de leur transmettre mon stress et de provoquer des bagarres.
      Amicalement,
       
      Sigrid

  7. Bonjour
    Inca est actuellement en espagne si vous désirez faire connaissance avec votre futur compagnon avant de l'adopter vers bordeaux il y a le petit Manu et gaby si non les autres chiens sont en espagne et ne viendront en france que si une famille les adoptent
     

    • D'accord, c'est difficile du fait que j'ai déjà un chien et j'aimerais, avant d'en adopter un nouveau qu'il puisse faire connaissance. En effet, si j'adopte inca et que cela ne se passe pas bien avec le mien (par exemple, s'il est jaloux …), comment cela se passe-il ?

  8. J'ai eu connaissance par la télévision il y a quelques années, du martyr des lévriers espagnols. J'adore les animaux, j'ai un chien et trois chats, je ne comprends pas que l'on puisse se comporter de cette façon avec ces chiens, l'homme est vraiment pourri … heureusement qu'il y a des associations  comme la votre pour venir en aide à ces pauvres chiens. J'ai craqué pour chiqui, je le trouve adorable et j'aurais voulu éventuellement faire sa connaissance. j'ai déjà envoyé un message mais je ne sais pas encore bien me déplacer sur votre site Pensez-vous qu'il serait possible de rencontrer ce petit bouchon ? J'habite à bordeaux et avant de faire d'autre démarche, je souhaiterais que mon bouledogue puisse rencontrer son futur ou future compagnon. merci de votre réponse, bien amicalement à vous et  chapeau pour votre travail. Catherine

    • Chère Catherine,
      notre petit Chiqui a (normalement) trouvé sa famille. Le dossier est en cours et Chiqui devrait rejoindre sa future famille la semaine prochaine.
      Sur la région Bordelaise, nous avons Manu et Gaby, 2 tout petits minis toutous qui, comme Chiqui, espèrent enfin poser leur valise dans la maison du bonheur. Si vous voulez et sans aucune engagement, vous pouvez leur rendre une petite visite afin de faire leur connaissance, et Kenzo est le bienvenu.

      • Merci pour votre réponse. Contente que le petit chiqui ait trouvé une famille. Par contre, j'ai un petit coup de coeur pour inca. Serait-il possible de savoir dans quel refuge ou famille d'accueil elle se trouve ?

  9. Vous n'y êtes pour rien mais je me suis passablement énervée en voulant remettre un message sur le petit Chiqui, à cause du mot de passe. En effet je me faisais "recaler" à chaque fois. à cause des deux "l" qui peuvent être soit un l (L) minuscule soit un I (i) majuscule!  De guerre lasse je passe par ici pour dire que je suis bien contente que ce petit bout soit maintenant en sécurité en France et que je croise les doigts pour que la prochaine option sur lui se transforme bien en "réservé".

  10. Des nouvelles de Giulia (Cuca) envoyé par son jeune maître :
     

    Bonjour,
    Giulia est vraiment adorable, elle est très très facile à dresser, super gentille, elle s'amuse beaucoup dans le jardin et est vraiment dynamique ! 
    Elle court souvent à une vitesse incroyable, c'est impossible de la rattraper !
    Quand elle veut faire ses besoins, elle m'amène devant la porte et la gratte pour que je l'ouvre, quand je lui donne à manger elle s'assoie et attend que je prononce la phrase ''Tu peux manger'', quand je lui donne un morceau de viande devant ses pieds et que je lui dit ''laisse'' elle l’ignore et me regarde pour savoir quand est-ce qu'elle peut le manger, elle comprend ''assis'' et ''couché'' ( j'ai mis a peine 2 jours pour qu'elle comprenne ), à table elle s'assoie calmement a coté de ma chaise et ne bouge pas d'un poil, quand ma mère joue de la musique elle se met quelques fois sur les deux pattes arrières puis se met a tourner sur elle même c'est marrant!   
    Bref, c'est une chienne vraiment excellente !

     

  11. Bonjour,
    je viens de découvrir votre site et le travail de titan qui s'y ajoute. Je suis au fait de la dure vie des galgos espagnole depuis 1998. J'avais à l'époque traduit en francais des articles de Anne Finch de Greyhound in need (asso anglaise). J'ai à l'epoque adopté deux greyhounds Chelsea morte il y a 4 ans et Aston mort il y a deux mois. Tous deux ont vécu jusqu'à 13 ans et demi. Ils ont traversé le monde avec moi (Londres, Afrique, Suisse, France) . Ville ou campagne, appart ou maison. Cette race de chien est incroyable.
    Pour l'instant je ne suis pas pret à adopter un autre chien,trop tôt pour moi. Mais je suis heureux de voire que des gens continuent à oeuvrer pour aider les chiens espagnols, Podencos, Galgos et les pleins d'autres.
    J'espère un jour pouvoir revenir vers vous pour une adoption. On verra
    Merci pour eux.

    • Merci Yves pour votre sympathique message…..bien que désolée pour la perte de votre dernier compagnon.

      J’ai eu occasion d’avoir des grey en FA ( Angel, Judith et bien d’autres) et, c’est vrai qu’ils sont merveilleux, tellement doux et tendres. Les chiens le sont tous quand ils sont aimés et bien éduqués…..
      Je pense que, question caractère, les grey sont un peu comme les galgos. Pour changer, lorsque vous serez prêt pour une nouvelle aventure adoption, il fraudait adopter un gentil podenco…et, là aussi, vous seriez époustouflé de recevoir tant de bonté, de générosité, de fidélité, de loyauté, de….bon allez, j’arrête là sinon, on va encore me dire que je vante mes pods (alors que je ne dis QUE la vérité vraie)
      Merci de vos visites sur notre site et, j’espère à bientôt.

  12. Quel plaisir de parcourir la rubrique " nouvelles de nos adoptés" !  Et quelle transformation chez certains. Les pods, comme Paquito ou Pocoyo, sont devenus magnifiques. A quand une photo de la jolie Lis, rescapée de l'autoroute?

  13. Je découvre votre site (et ce grâce à vos diffusions sur Vivastreet) !
    C'est excellent ce que vous réalisez pour eux. Je vous admire, et au moment où je pourrai enfin accueillir un chien à la maison, je me tournerai vers vous.
     
    Amicalement,
    Emilie

  14. Quand je vais sur votre site, j'ai envie de tous les adopter, de tous les rendre heureux. Rien qu'à les regarder, j'ai l'impression de sentir sur mon nez ces petites truffes pleines de poils.
    Pour l'instant, c'est complet à la maison : 1 chien de la rue, 1 chien de la SPA et 1 petite puce croisée podenco d'Espagne.
    Alors, j'essaie de diffuser autour de moi car beaucoup de gens n'ont aucune idée de ce qui se passe en Espagne et pourtant j'habite dans la région toulousaine, et j'aide matériellement, quand je le peux, une association ou une autre.
    Continuons tous à les sauver

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>