Le choc des photos

Ayez le courage de regarder leur souffrance :

Pendus, brûlés vifs, jetés au fond d'un puits, traînés à mort par une voiture… En Espagne, le sort des lévriers utilisés pour la chasse relève du film d'horreur. Des actes barbares qui se multiplient alors que la saison de la chasse se termine. Comme le Portugal, l'Espagne n'a pas prohibé cette tradition moyenâgeuse où les podencos et les galgos (les lévriers) sont utilisés pour tuer les lièvres. Si ces chiens ratent leur proie, les pires châtiments les attendent de la part de propriétaires.  Ceux qui échappent aux sévices sont le plus souvent abandonnés, ou finissent par mourir d'inanition. Une partie est récupérée par des refuges. Mais, là encore, rien n'est gagné : « Des Gitans en volent des quantités, qu'ils revendent ». Quant aux lévriers qui atterrissent dans un chenil, la plupart sont euthanasiés au bout de trois semaines.
 
En cliquant (ou copier-coller) sur le lien ci-dessous, vous verrez de pauvres chiens ayant subi la cruauté de l'homme……
 
ATTENTION aux images choc :
 

23 réflexions au sujet de « Le choc des photos »

  1. J'ai déjà vu des images et je me suis renseignée sur le sort des lévriers d'Espagne quand j'ai décidé d'adopter un Podenco (race dont je n'avais jamais entendu parlé). Mais quel pays barbare…! Je suis révoltée, indignée, et les mots sont légers, par autant de cruauté venant "d'être humains". Depuis 9 mois je vis un bonheur parfait avec mon rescapé d'amour (même si ça était difficile au début). Mais il avec beaucoup de temps et d'amour, nous vivons tous paisiblement. Nous allons bientôt accueillir une petite chienne d'Espagne par l'asso PLPC et nous sommes comblés. Nous envisageons même de déménager pour un terrain encore plus grand pour faire courir nos lévriers. 

    • Toute l'équipe de l'association vous remercie, Sandrine, pour votre témoignage et, surtout surtout, pour faire le bonheur de ces toutous. 

  2. bonjour a tous, evidemment que cela reste horrible

    je n'aie pas regarder de video choquante car je sais que tout peut arriver sur cette planete avec cette espece de raté qui est l'humain

    mais ce que je ne comprendrais jamais au niveau des associations c'est qu'ils ne veulent jamais vous placer un animal

    motif quand je leur dis que je vis dans un poid lourd camping car ca bloque

    alors du coup les chiens restent moi j'en sauve d'autres et de manieres differentes comme allez au portugal et sortir un chien d'una spa

    a bon entendeur

    • Bonjour Stef,

      Je comprends votre désappointement et vous félicite de persévérer dans votre démarche ; il y existe plusieurs façons d'aider nos meilleurs amis les animaux.

       

  3. je n'est pas pus voir toute les photo tros cruel pour moi

    pour l'instant je ne peu pas beaucoup vous aidez car j'attends de passé des test pour acceder 1 formation bp éducateur canin . je serai ravi de vous aider par la suite .

    • La barbarie humaine  ! c'est vrai que ces photos sont insoutenables. Nous serons ravis Stéphanie que vous nous aidiez par la suite. Des benevoles espagnoles et des associations comme la notre  essaient de sortir ces pauvres toutous de cet  enfer mais il y a tant à faire !

      • malheureusement j'en sait quelque chose samedi25 juillet 2015 je me suis apperçu qu'il y avait 2 chien en vadrouille a coté de chez moi j'ai du bataillé comme 1 folle pour que le refuge viennent les cherchés

        • mardi 28 juillet 2015

          je serai ravi de pouvoir rencontrer 1 personne de votre  asso je serai a SABRES 40 fin septembre pour discuter et apprendre

          • Le 20 septembre  à Blaye nous allons organiser une sortie  avec les adoptants  et leurs nouveaux compagnons, de plus des  non adoptants  pourront se joindre à nous egalement . Les personnes pourront y echanger  leurs experiences et nous verront la metamorphose des toutous adoptés et heureux .Des benevoles seront sur place , vous pourrez  y voir des podencos. Nous allons faire une annonce d'ici peu sur le site et si vous souhaitez nous rencontrer cela sera une super opportunité.

  4. Comment on peut faire ça à des animaux ? L'humanité n'en sort pas grandie ? Soyons sérieux, les humains se font ça entre eux, alors à des animaux …
    Ceci dit, effectivement, on ne peut être que dégoutés par ces malades qui font ce genre de choses. Plus je connais les hommes, plus j'aime mes chiens !

  5. mon dieu quel  horreur ,je n'ai pas pu  aller  jusqu'au  bout tellement  çà me faisait mal de voir tous ces malhereux chiens massacrer.il faut  avoir le coeur  bien accrocher pour voir de tels atrocités fais sur des animauxqui n'ot rien demander et qui  sont considéter  comme  de vulgaires choses alors qu'ils  ne sont que amour et devoues a leur maitres.j'en pleur de voir toutes ces  images cruelles.pour ce qui  ont pu etre sauver et bien  un grand bravo  a cex qui les ont sauver quand a tous les autres et bien  j'espères  qu'ils sont alles  tout droit aux paradis !!

  6. Quelle misère et que ces actes criminels restent impunis. L'humanité n'en sort pas grandie… Pauvres chéris est il pensable qu'il existe dans l'homme une telle cruauté, quel genre d'éducation faut il avoir reçu pour commettre ces crimes sur ces animaux.

    • Difficile de trouver une réponse à ces questions ! Je pense que l'âme de ces individus malveillants est bien égarée.

  7. quelle honte……. comment peut on faire des choses pareilles…. j'ai moi-même réccupéré deux podenco abandonés sur le bord d'une route lorsque j'habitais l'espagne, depuis nous sommes revenus en france et ces chiens sont de merveilleux compagnons!!
    malheureusement j'ai pu constater le sort réservé aux chiens (en général) mais surtout à la grande famille des podencos: collisions délibérées, maltraitance, abandon au domicile (ils laissent le chien dans un taudit, sale et sombre sans jamais le sortir), abandon dans la nature (dans mon village de montagne on pouvait compter jusqu'à une centaine de chiens abandonés… pour 1000 habitants). dans ce village, tout le monde a, un jour ou l'autre, adopter un de ces chiens que les gens venaient "déposer" le dimanche….
    c'est bien triste

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>