Nous aider

Comment nous aider ?

 

  • En devenant membre actif

Diffusez notre affiche chez les vétérinaires, les mairies, les pharmacies ; faites passer notre message afin de faire régresser toute sorte de maltraitance animale,

téléchargez l'affichette en format A4   et diffusez-la : Affiche Asso PLPC

 

       . En devanant Famille d'Accueil :

Être Famille d'Accueil (FA), c'est recevoir chez vous un toutou qui, parce qu'il est en danger au refuge, doit absolument trouver un asile…ailleurs !
Nous, familles d’accueil, sommes là pour les soigner, les dorloter, leur redonner goût à la vie et, c'est un immense plaisir de voir notre petit pensionnaire reprendre force, confiance et, allure, de le voir évoluer serein et nous demander des caresses. Nous préparons ce toutou à vivre en famille afin que sa future adoption soit un réel succès et une belle histoire avec sa future famille.
C’est aussi découvrir son caractère et recueillir un maximum d’informations afin de lui permettre de trouver plus facilement SA famille définitive. Etre Famille d'Accueil se résume en quelques mots : Générosité, Amour, Patience et Douceur. 
 
Vous voulez être Famille d'Accueil ?
Nous vous remercions de venir en aide à un gentil toutou en danger. Il ne supporte pas le refuge et doit en sortir  en urgence ; il figure sur la liste des euthanasies ; Les urgences sont diverses mais sont toujours…urgentes !
Pour ces chiens en grand danger, votre maison sera un havre de paix, d'où il attendra sa future famille. Et, pour cela, nous devons connaître les conditions de vie que vous allez offrir momentanément à ce toutou, afin de bien placer un chien en danger, un chien en urgence.
 
Formulaire de demande de famille d'Accueil à télécharger ici : Demande FA pour PLPC
et à renvoyer à : christineduret33@gmail.com

 

 

  • En prenant une carte d’adhérent :

pour faire préparer un chien ( stérilisation, vaccinations, identification, tests aux maladies), il faut payer. Mais aussi pour « acheter » un chien condamné pourtant à l’euthanasie, pour le soigner, pour payer les soins coûteux des vétérinaires, pour la nourriture, pour donner des médicaments aux refuges nécessiteux, etc…etc….votre adhésion contribuera à tout cela !

Carte de membre pour l’année 2017 = 20 euros

Bulletin d'adhésion à télécharger ici :  BULLETIN D'adhésion

       En covoiturant nos petits protégés :

 

Le covoiturage, c'est mettre à disposition votre voiture et votre temps pour aider ces chiens à rejoindre leur famille.

Si vous pouvez faire quelques kilomètres pour nous aider à les rapprocher de leur nouvelle vie, contactez-nous car, sans vous rien n'est possible 


Qu'il est long le chemin de la liberté !

Le covoiturage vous permettra de rencontrer des gens partageant votre même passion du monde animal, de créer des liens d'amitié  et,  de rencontrer quelques uns certains de nos toutous.