Adoption

la préparation :

 
Le fait de sauver un podenco, un galgo ou un petit compagnon, de le préparer de façon responsable pour l´adoption, n´est pas une chose facile, et comprend, en plus du travail humain bien des dépenses vétérinaires ( stérilisation, vaccination, identification, déparasitage, tests aux maladies du sud), des frais de nourriture et d’ hébergement, le coût de déplacement et, très souvent, des dépenses énormes dues au mauvais état dans lequel se trouvent beaucoup de podencos ou de galgos au moment où on les récupère.
 
De plus, nos petits protégés sont souvent amenés en famille d'accueil afin d'être sociabilisés (à cause de leur peur de l'homme due aux mauvais traitements) ,et, dans la mesure de nos petits moyens, nous fournissons la nourriture pour nos chiens se trouvant en maison d’acceuil. 
 
Les chiens que nous sauvons de l’Espagne sont voiturés par des bénévoles et, votre futur compagnon arrive sur le sol Français grâce au dévouement de ces personnes. De votre côté, vous aurez à faire une partie du chemin pour enfin, faire la connaissance de votre compagnon. Les kilomètres qui vous séparent encore de lui ne sont rien à côté du chemin qu’a dû faire (et subir) votre animal et, c’est à vous de lui montrer combien vous êtes prêts à lui donner en échange de son amour et de sa fidélité !
Pour tout ceci, votre participation à l’adoption, en plus de ces quelques kilomètres à faire, est de 250 euros
 

Nos conditions d'adoption :

Tous nos animaux sont identifiés par puce électronique et enregistrés sur le fichier Français canin, sont vaccinés ( y compris vaccin antirabique), sont stérilisés. De plus, ils sont testés aux maldies du sud, déparasités et ont un passeport Européen.
 Pour les chiots âgés de moins de 1 an qui n'ont pu être stérilisés avant leur adoption : 
une caution de 200 euros vous sera demandée;
elle vous sera restituée après la stérilisation de l’animal, dés lors que vous nous aurez envoyé le duplicata de votre facture .
 
Pour toute adoption, vous devez nous faire parvenir votre formulaire de demande d'adoption rempli et présenter :
 
- un justificatif de domicile daté de moins de 3 mois (facture EDF/GDF, FranceTelecom…)
- une pièce d'identité
- un justificatif de revenus.(ce document restera strictement confidentiel. Il est destiné à nous assurer que vous êtes bien en situation d'assumer votre nouveau compagnon au mieux de son bien-être et de son bonheur.)
 
pour envisager une adoption, téléchargez le :
 
 
 
à renvoyer par mail à la déléguée la plus proche de chez vous : http://podencos-levriers.fr/?page_id=910

ou par courrier à : Podencos, Lévriers et Petits Compagnons

                                16 chemin la Gaillarde
                                 33710 TEUILLAC

 
Tous nos chiens à l'adoption sont dans le menu de droite et, classés par race.

21 réflexions au sujet de « Adoption »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>