Cherche Famille d’Accueil

Être Famille d'Accueil (FA), c'est recevoir chez vous un toutou qui, parce qu'il est en danger au refuge, doit absolument trouver un asile…ailleurs !
Nous, familles d’accueil, sommes là pour les soigner, les dorloter, leur redonner goût à la vie et, c'est un immense plaisir de voir notre petit pensionnaire reprendre force, confiance et, allure, de le voir évoluer serein et nous demander des caresses. Nous préparons ce toutou à vivre en famille afin que sa future adoption soit un réel succès et une belle histoire avec sa future famille.
C’est aussi découvrir son caractère et recueillir un maximum d’informations afin de lui permettre de trouver plus facilement SA famille définitive. Etre Famille d'Accueil se résume en quelques mots : Générosité, Amour, Patience et Douceur. 
 
Vous voulez être Famille d'Accueil ?
Nous vous remercions de venir en aide à un gentil toutou en danger. Il ne supporte pas le refuge et doit en sortir  en urgence ; il figure sur la liste des euthanasies ; Les urgences sont diverses mais sont toujours…urgentes !
Pour ces chiens en grand danger, votre maison sera un havre de paix, d'où il attendra sa future famille. Et, pour cela, nous devons connaître les conditions de vie que vous allez offrir momentanément à ce toutou, afin de bien placer un chien en danger, un chien en urgence.
 
Formulaire de demande de famille d'Accueil à télécharger ici : Formulaire FA de PLPC
 
et à renvoyer à :  carine_labiausse@yahoo.fr

10 réflexions au sujet de « Cherche Famille d’Accueil »

  1. Bonjour,

     

    un grand bravo à toute votre organisation bien utile pour tous ces toutous sans famille, je voulais savoir comment cela se passe si l'on dépose un dossier de famille d'accueil, peut on choisir le chien que l'on va accueillir ? est ce que l'on peut être FA dans n'importe quelle région (je suis dans la Vienne) ? est ce qu'on nous l'amène ou faut il aller le chercher quelque part ?

     

    Merci

    • Bonjour,

      Je vous remercie d'avoir ne serait-ce que la pensée de prendre un toutou sous votre aile.  

      Pour répondre à toutes vos questions, il est possible d'être famille d'accueil n'importe où en France à condition que vous veniez chercher le toutou que vous allez choyer au siège de l'association, à Teuillac, près de Bordeaux. Par contre, une FA ne choisit pas le chien qu'elle va dorloter mais accepte de prendre celui qui est le plus en détresse dans l'instant, à condition bien évidemment que les conditions d'accueil de la famille soient adaptées au toutou en question. 

      J'espère vous avoir apporté des réponses claires et vous dis à très bientôt autour de votre dossier de demande de FA !

      • Bonjour,

        je viens de lire qu'il fallait aller chercher le chien sur Teuillac, il n'est pas possible de le faire remonter par co-voiturage dans sa nouvelle FA ?

        Cdlt

        • Bonjour Pierre

          Nous voulons éviter au maximum le co-voiturage suite à des expériences malheureuses que nous avons eu : en effet  certains chiens sont si  traumatisés  et  apeurés par l'homme qu'ils arrivent à s'échapper ; donc nous voulons éviter les manipulations et donc le  co-voiturage  pour limiter  les  risques de fuite.

          Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à nous contacter .A tres bientôt j'espère.

           

      • Bonjour,

        j'ai une derniere question, même si l'on ne choisit pas le toutou que l'on accueille, peut on au moins choisir la race ? et si il est adopté par la suite est ce qu'on doit le ramener sur Teuillac ou le futur adoptant vient le chercher chez nous ?

        Merci

        • Bonjour,

          Vos questions sont les bienvenues car cela montre que vous vous préoccupez du sort de ces pauvres toutous !

          Vous savez  lorsqu'un toutou est dans l'urgence  on ne choisit pas  sa race ce sont les circonstances qui décident . Biensur si vous etes dans un tout petit  appartement  on évitera de vous confier  un tres grand chien . Et puis il peut arriver que 2 toutous soent en meme temps en grand danger dans ce cas on vous donnera celui qui correspond le mieux à votre mode de vie.

          Si vous etes à 300km de Teuillac par exemple et que la famille  adoptante  est vers chez vous bien sûr on ne vous demandera pas de porter le toutou à Teuillac mais on vous fera passer tous les papiers necessaires à l'adoption que vous donnez à la famille ( si cela ne vous derange pas) ; dans le cas opposé il faudra venir à Teuillac. Si vous etes sur le trajet de nos voyages lorsque nous allons en Espagne nous pouvons prendre  le toutou à ce moment là et le conduire nous meme à Teuillac pour l'adoption. Tout depend du cas de figure…

          C'est tellement de  bonheur de voir les toutous en accueil se refaire une santé ou bien retrouver un équilibre psychologique ou simplement d'apprendre à mener une vie normale de toutou heureux!

          A bientot j'espère

  2. Bonjour,

    Votre action est évidement magnifique, encore bravo !

    J'ai déposé un dossier pour me proposer comme FA chez Galgos France il y a environ trois semaines (sans retour pour l'instant).

    Il me semble que vous devez travailler en lien avec eux car je viens de voir la jolie Via qui m'avait déjà tapé dans l'oeil sur leur site… 

    Du coup est-il utile que je me propose aussi sur votre site ou faites vous le lien entre vous? 

    Je vis en gironde, je ne sais pas si celà peut avoir une importance.

    Merci et encore bravo !

    • Merci Aurélia pour vos mots d'encouragement.

      C’est vrai que lorsqu’on lit la fiche de ces malheureux toutous en Espagne cela nous serre le cœur et l’on veut leur venir en aide.

      Effectivement nous sommes parfois en contact avec certaines associations par exemple pour  le transport d'Espagne vers la France mais chacune a sa  propre entité et  organisation : si vous souhaitez être famille d'accueil il vous faut remplir  le formulaire   »Famille d’accueil » qui se trouve ans la rubrique « nous aider » et le retrouner  au plus vite  à la personne  mentionnée  dans  cette rubrique. Nous ne tarderons pas  à vous recontacter   

      Merci de nous offrir votre soutien qui sera très apprécié !

  3. Bonjour,
    Je trouve votre association merveilleuse, il faut des personnes comme vous qui prennent soin de ses "reclus" que sont les podencos et galgos espagnols.
    Je voulais savoir, (même si cela peu vous sembler bête comme question étant donné que vous êtes une association et que vos moyens doivent être faibles) si c'est aux familles d'accueil de prendre en charges nourriture et soins?
    Merci de votre réponse.

    • Bonjour Lou Bisel,
      Vos gentilles pensées sur le travail des bénévoles sont pour nous une bouffée de courage.
      Votre question est très pertinente ; seuls la nourriture et un bon panier tout chaud (sans oublié un bain d'amour et de tendresse quotidiens) sont pris en charge par la famille d'accueil, les frais médicaux sont pris en charge par l'association.
      Les familles d'accueil doivent comprendre qu'il est impossible de savoir combien de temps durera l'accueil avant de trouver une famille adoptive. Cela peut être très long et la décision de prendre un toutou en accueil doit être réfléchie car c'est un engagement à plus ou moins long terme.
      Merci pour votre questionnement et pour l'intéret que vous portez aux animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>