Nouvelles de nos adoptés

 

 

Sur cette page, vous pouvez voir des photos de nos adoptés dans leur nouveau foyer, leur nouvelle vie. Pour cela, vous envoyez vos photos à miss.podenca@gmail.com

Mais, il vous faut envoyer les photos dans un format pratique pour notre site qui est de 430 pixels maxi en largeur X 600 pixels maxi en hauteur et seules, les photos me parvenant dans cette dimension (430 X 600) seront publiées
Vous trouverez facilement sur le net des logiciels gratuit vous aidant à rédimensionner vos photos. En effet, les fichiers crées par les appareils photos numériques sont en général très volumineux et d'une résolution élevée empêchant une visualisation confortable sur un écran, comme dans cet exemple.
Il est donc souvent difficile de visionner des photos car trop grandes et, il est  particulièrement recommandé d'alléger le poids des images de notre site en réduisant leur taille afin qu'elles apparaissent plus rapidement sur l'écran de nos visiteurs.

Personnellement, j'utilise Photophiltre, facile et simple d'utilisation.

Nous espérons votre compréhension et votre participation au bon fonctionnement de notre site.

Bonne visite chez nos heureux adoptés.

_____________________________________________________________

 

Voici les dernières photos reçues de quelques uns de nos adoptés. Merci à vous de nous transmettre de leurs nouvelles:

 

2017

FLEUR :

fleur

 

MILK :

Nous souhaitons juste vous remercier pour tout ce que vous faites pour les pauvres animaux en détresse (les Podencos en l'occurence). De notre côté nous avons Milk à nos côtés depuis le 21 décembre 2012, et nous tenons à vous donner de ses nouvelles. Il va très bien !
Aujourd'hui il a eu droit à son cadeau (un jouet et un os à macher – qui en plus de lui laver les dents lui plait – il a bien sûr dévoré tout ça en moins d'une heure…). Ce matin, c'était comme s'il sentait quelque chose de particulier ou de magique dans l'air. Il était tout pétillant et sautait sans arrêt près des cadeaux !
Là il dort (le repos du guerrier…) bien entendu ! ^^
Alors sachez qu'il va bien, nous prenons soin de lui aussi bien que nous pouvons, et maintenant il s'entend bien avec le chat de la maison (ils ne dorment pas encore ensemble bien qu'il en serait capable à notre avis – le chat est plus craintif que lui). 
Donc voilà, il va bien, merci encore de nous l'avoir apporté dans notre famille.
Fredrik
 
milk milk1 milk2

 

 

 

 

MAGNUM

Voici  quelques photos de Magnum  à partager avec l'ensemble des amis de l'association.
Il va bien, il semble heureux, il est de plus en plus câlin. Les difficultés du début où il avait du mal à rester seul, sont derrière nous. Cela se passe très bien, il fallait lui laisser le temps. Maintenant nous pouvons partir 3 à 4 heures sans problème. C'est un amour de toutou, seulement parfois il décide de s'évader pour être un peu plus libre, enfin il peut suivre une piste tranquille! Au bout de 3 heures il revient, mais à chaque fois nous sommes inquiet… Mais bon c'est dans son caractère…
Cela fait presqu'un an que nous l'avons à la maison et c'est que du bonheur, il court, fait du VTT avec nous. Il adore jouer!! C'est devenu le bébé de la maison, nous qui n'avons jamais eu d'enfant……
Une excellente année à tous et qu'il y ai plein de nouveaux petits adoptés. 
Dommage que nous soyons en appartement car Magnum nous demande un petit frère ou une petite sœur et nous savons qu'ils sont nombreux! 
A bientôt.
Magnum Véronique et jean-François
 
magnum magnum1 magnum2 magnum3 magnum4 magnum5

 

AQUA :

Voilà maintenant bientôt 2 ans que Aqua ,la belle mastine ,est arrivée chez nous . Elle s'est très bien adaptée ,a pris du poids ( peut être un petit peu trop ) et forme une joyeuse équipe avec Loki le dogue , les chats et les chevaux . Sans parler de nos petites filles qui l'adorent .  Je vous envoie quelques photos . Très bonne année à toute l'équipe et félicitations pour votre engagement et votre travail.Françoise

aqua aqua1 aqua2

 

 

MARCO et MARA :

tous mes voeux pour cette nouvelle année et surtout de la douceur, de la joie et de beaux moments avec nos loulous. Revoilà des photos de nos deux trésors prises à la campagne.

Bises. Isabelle

mara mara1 marco marco1

 

PETER :

Meilleurs voeux à tout le monde et longue vie à nos podencos (et à tous les autres :) !)
Super idée de partager les photos, je voulais vous donner des nouvelles de Peter depuis un moment, alors voila je profite de ce jour tranquille dans mon canap !!
Vous vous souvenez Peter ? qui était tellemt timide et gentil avc tt le monde qu'il s'est fait attaqué ds son refuge ? 
Et bien tt va mieux pr lui aujourd'hui !!! 3 ans qu'on s'éclate ensemble, qu'il s'affirme de plus en plus et qu'il se perd qqfois en suivant la piste d'un petit lapin ou d'un vieux sandwich … mais on finit toujours par se retrouver !!!
 
Des bises à vous tous et une grosse pensèe pr ts les bénévoles qui rendent ces sauvetages possibles !
Alex & Peter
peter peter1 peter2

 

SAETA et FARRUQUITO :

Farruquito 10 ans et Saeta 8 ans cette année vous souhaite une bonne année 2017
Farruquito va bien il prend son traitement tous les jours comme un grand et Saeta est merveilleuse de gentillesse et d'intelligence
Martine
arru
saeta-et-farru saeta
 

 

HECTOR :

C'est avec grand plaisir que je vais vous remercier de m'avoir accordé, il y a quelques années, l'adoption d'un grand galgo "HECTOR" qui, par sa présence très décontractée, a permis à mon adorable galga traumatisée de mieux s'adapter à une nouvelle vie… Entre eux, c'est une grande histoire d'amitié qui est née et qui dure  ; quelle plaisir pour moi de les voir et de leur accorder tout mon amour … qu'ils me rendent bien d'ailleurs ! 
Toute la famille souhaite une bonne et heureuse année à venir à tous ceux qui ont eu la chance de trouver une famille…. mais aussi surtout à tous ceux qui l'attendent encore !!!
Marie
hector3 hector4

 

 

PEPA :

Bonne et heureuse année a vous et a votre famille ,ainsi qu'a tous les membres de l'associasion. Voici Pépa toujours adorable mais toujours un peu craintive 

pepa pepa1

 

 

KIMA :

Il y a 5 ans et demi,  KIMA est entrée dans notre vie. Cette adorable petite chienne, dont on ignore toujours la race, même les vétos ne savent pas , nous comble de bonheur. Elle est très affectueuse , très gentille, n’ aboie pratiquement jamais. Son plus grand plaisir est de se  promener sur la plage ( sauf l’ été bien sûr) , de rencontrer ses congénères et de se faire caresser par  les enfants. Après une opération des ligaments croisés, et une convalescence de 2 mois, elle a retrouvé toute son énergie. Sa petite bouille fait craquer tout le monde.  Elle sait qu’elle est belle :  je lui dis tous les jours !

Merci à vous Fabienne et à toute votre équipe pour votre dévouement à sauver ces pauvres chiens espagnols.

Bonne année 2017. Jean-Paul et Pascale

kima-2016

Décembre 2016

ALIE :

Voici maintenant presque 2 ans que Alie partage ma vie, mes joies et mes peines. Cette petite crevette malicieuse et pleine de vie m'apporte plus de bonheur que je ne pouvais souhaiter.
Je remercie encore toute l'équipe, et en particulier Christiane RIVIERE, de m'avoir permis de vivre tous ses instants magiques avec ma petite "chipie de louloute". 
Veuillez également accepter tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2017.
Gisèle et Alie
alie alie1 alie2 alie3

 

PECA et LOLO :

Voilà des photos récentes de mes deux petits rouquins, âgés maintenant d’environ 8 ans mais toujours aussi gamins
dans leurs têtes. Seuls signes de «  l’âge «  la miss devient un peu plus câline et mon petit garde du corps un peu 
plus sociable.
Ils souhaitent à leurs copains adoptés ou en attente de l'être une belle année 2017!
peca
lolo
 

GINEBRA et ESTRELLA :

voici une photo de Ginebra la bringée et d'Estrella la galga sable. bonne année 2017 à vous.  

Amicalement, Patricia et Philippe
ginebra
estrella

 

HIEDRA et MELENDI :

Malgré les problèmes de santé de Hiédra je m'efforce de faire une vie belle vie à la petite … en dehors des crises ….joyeuse et tellement pleine d'amour…. ❤❤❤❤une bouille à bisous comme disait sa fiche d'adoption ….j'ai souvent contact avec Lola et lui donne régulièrement des nouvelles … quand à Mélendi quel caractère ….. Grand chasseur toujours prêt pour une maraude il est incroyable… il est un véritable acrobate et coursier hors pair!!!!!!ses origines pod malgré son croisement ne fait aucun doute!!!! Une vrai bombe!!!! Par contre à la maison canapé bisous et caresses sont ses maîtres mots…… il aime sa princesse autant que moi et nous veillons sur elle quand ca ne va pas……voilà 4 années de bonheur intégral avec eux ….jamais je ne remercierais assez toute cette chaîne qui aujourdhui les a amené jusqu'ici ……ils m'ont ouvert les yeux sur la condition des Levriers et autres Mastins Bodégueros en Espagne et dans le monde ….je m'investis pour eux ….. bonne année et surtout continuer vie par vie à sauver et s'entraider pour la cause animale et nos beaux galgos et podencos et tout les autres….gros bisous à tous qui ont ouvert leurs portes et leurs foyers et surtout leurs cœurs à tous les invisible  …. chaque vie sauvée , chaque outrage réparée est une victoire…..continuons…..

hiedra

unnamed-1

 

SARNY :

Je vous envoie ces petites photos de Sarny. Vous comptez beaucoup pour elle pour avoir fait le lien, qui nous réunies elle et moi aujourd'hui. Je vous souhaite un Joyeux Noël auprès de tous vos protégés. A bientôt 
Valérie…et Sarny !

sarny-dec-2016

PERLA :

Voici quelques photos de notre jolie poupée qui nous comble de bonheur. Mon fils me dit souvent que c'est un cadeau tombé du ciel et je le rejoins parfaitement. Elle est d'une extrême gentillesse, très attachante, câline, drôle quand elle fait ses mimiques et son regard tellement reconnaissant. Un grand merci pour votre dévouement et pour tout cet amour que vous témoignez envers ces loulous. 

Je pense aussi à toutes ces bénévoles espagnoles qui font un travail remarquable et vous souhaite donc à tous de passer d'excellentes fêtes en espérant que tous ces toutous trouveront une famille aimante. 
Valérie S.
unnamed-2 unnamed-3 unnamed-4 unnamed

 

 

ZUNI ( Décembre 2016) :
 

voici les résultats pour Zuni (ci-jointe en train de déterrer un arbre !!) : toujours une positivité à 1/640 pour la leishmaniose, ça ne change pas ; le foie va bien, impec ; les reins, c'est au-dessus du max mais le véto dit que ce n'est pas dramatique ; en tout cas, elle est toujours en pleine forme

je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année,  à bientôt

Astrid

 

zuni

 

 

FREDDIE :

Freddie va bien, il est toujours aussi calme, conciliant , gentil et apprécié par beaucoup de compagnes et compagnons à deux et quatre pattes. 
Il adore sa petite routine, promenade (mais pas quand il fait froid ou qu'il pleut), longue sieste au soleil et au coin du feu, gamelle remplie, caresses, massages,caresses massages(copier -coller). Pour l'instant , sa santé est bonne; il aide beaucoup ma mère à garder le moral malgré les difficultés de ses vieux jours. 
Pour moi, ce cher compagnon est mon rayon de soleil.Merci beaucoup Mesdames et merci à sa famille d'accueil.

freddie1

freddie

 

SARNY :

Voici des photos de notre petite Sarny, adoptée début septembre 2016. Merci à son adoptante de donner une chance à cette puce de connaitre la belle vie

sarny sarny1

 

 

Dernière mise à jour : Novembre 2014

Zuni (Ex Unis)

Zuni va très bien, elle me fait trop rire quand elle court à fond les manettes, on voit qu'elle s'éclate !

avec encore tous mes remerciements aux bénévoles espagnoles d'avoir sauvé ma Merveille !!
Bonne journée
Astrid et ZUNI

Zuni

Zuni1

Mundy :

Que dire de Mumun… c'est mon clone. Sur les 7 à la maison, soit elle est toujours derriere moi soit elle est collé dans les pattes des plus grands 4 pattes. Un vrai chien de garde avec les autres, si un intru s'approche de l'un ou de l'autre, elle fonce dessus, se met sur ses pattes arrières et le pousse avec les pattes avants… c'est rigolo… elle ne mesure que 21 cms au garrot quand même.Bientot 4 ans de vie commune… et je me souviens tu hésitais à me la laisser, vivant en région parisienne….Voila quelques news de ma rasmoket

mundy

mundy2

 

Faroh (ex Rojito)

Rojito1

Becky (ex Angie)

Angie

 

 

Pitti :

bonjour, voici deux ou trois photos de ma petite Pitti adoptée en 2011, elle est adorable et se porte comme un charme. Je suis heureuse de l'avoir près de moi.

pitti1

pitti2

Vénus :

"Cette petite est un vrai rayon de soleil,elle est toujours joyeuse et pleine de vie,on a toujours l'impression qu'elle sourit,un vrai petit clown !!!
Elle est heureuse en toutes circonstances,sauf en voiture,elle a le mal des transports
Il ne se passe pas un jour sans que je pense au passé qu’elle a pu avoir, et de la voir si heureuse maintenant, nous comble de bonheur !"
vénus5
vénus2
vénus6
 

Othello (ex Truco) :
Enfin des photos de Othello (Truco) Cela fait 4 ans qu'il partage notre quotidien. Je me rappelle le jour où il est arrivé, prostré se demandant qu'est ce qu'il allait encore arrivé.

 

 

 

Je crois que c'est maintenant un toutou heureux mais coquin!!!!

 

Merci au bénévoles

Othello

Othello1

 

 

Isis :

Quelques photos d'Isis qui est toujours aussi heureuse avec nous et nous avec !
Elle se porte bien et est avec un nouveau copain depuis un an. Sorti de la fourrière après 49 jours enfermé. 
Bref tout ce petit monde vit une vie insouciante à nos côtés et nous apporte tout plein d'amour. 
 
Isi en famille
ISIS Janvier 2012 (1)

 

Yoni :

Notre petit Yonni adopté en novembre 2012 est en très grande forme, c’est vraiment un amour de chien, très très joueur et plein de vie. Il s’amuse donc beaucoup avec son copain Elton.
 

Yoni2

yoni

Matéo :

notre petit Mateo est en pleine forme,c'est un petit amour !

Comme je suis FA pour des assos, il voit passer plein de copains et copines à la maison, et ça ne semble pas lui déplaire car il est tres joueur…il a toujours tendance à défendre  sa gamelle, malgré qu'elle soit bien remplie quotidiennement !

c'est un amour de petit lousticEmoji….mon chouchou, mais chut , il ne faut pas le dire !!Emoji

matéo

Matéo meute

matéo et maman 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Radjah (ex Rastas) :
Radjah est arrivé en mars 2013, il a eu une longue période d'adaptation (8 mois environ) pendant laquelle il était très anxieux, cela s'est calmé un peu avec le collier adaptil et le temps. Il aboyait beaucoup, au moindre bruit qu'il ne reconnaissait pas. Il a un copain chien bichon frisé Gallium avec lequel il s'est entendu tout de suite, c'est même une très grande histoire d'amour ! Je pense que ça l'a beaucoup aidé. Gallium aime TOUS les chiens, il a été ravi d'avoir un copain que pour lui. Il adore: aller promener (forêt, lac, bois, rivière, plage, tout lui plaît, euh la ville moyen quand même), rencontrer d'autres chiens, tous les gens que l'on croise et qui le caressent, les chats qui ne courent pas en le voyant (il leur fait alors des câlins) et son copain Gallium, … et nous bien sûr(surtout si notre main tient un petit morceau de comté) !Je pense qu'il se plaît chez nous.

Ce qui est important lorsque l'on adopte un chien d'un refuge, c'est de savoir que l'adaptation peut être très longue, ce n'est pas en un mois je pense que l'on peut être sûr que ça ira ou pas,  et je crois qu'il est nécessaire d'avoir cela à l'esprit pour ne pas baisser les bras (Radjah a été très difficile et anxieux lorsque ça faisait 6 mois qu'il était chez nous à un moment où l'on s'attendait plutôt à ce que l'adaptation s'améliore).
 
Merci à vous toutes et tous qui oeuvrez en coulisses pour que ces moments là existent pour eux et pour nous, vous avez un courage immense.
 
Alexandre et Nathalie
avec Radjah, Gallium, les 10 chats et les 2 poules (famille nombreuse, famille heureuse!)
 
Radjah Radjah1 Radjah2 Radjah4 Radjah7

 

 

Septembre 2014

Evita :

Evita à Annay

Futé (ex Ramazzotti) :

Futé1

Liria :

Liria va très bien, elle suit son train train quotidien. Liria commence à vieillir (même si elle reste assez jeune !) elle a la tête qui s'éclaicie, des poils blancs sur la tête font leur apparition.
Liria
Liria et son coapin

 

Anubis :

Maintenant qu' Anubis est fils unique, il a pris sa place partout dans la maison et notamment au lit… Il est heureux comme un pape et nous remplit de bonheur tous les jours!

Anubis

Nando et ses copains Irish :

Nando and Co nando et irish

Pilar :
va manger son os tranquille…..

Pilar jardin

Iria :
Elle va toujours bien et rend heureuse toute la famille.

India

Gitana:
Gitana va très bien, elle a toujours un très bon appétit, joue beaucoup, me fait toujours autant la fête ,est moins craintive envers les autres personnes. Bref toujours que du bonheur

Gitana

Judith :

Judith1

Poxolo :

poxolo21

Luna :

Luna en Bretagne Luna herbe1

Milo :
Milo va très bien. Cela fait maintenant 2 ans et plus de 3 mois qu'il est arrivé à la maison. Il a pris une confiance extraordinaire, d'abord vis à vis des humains qui l'entourent, dans notre immeuble, quartier, parc à chien. Il faut avouer qu'il est un peu le chouchou de tout de monde aussi et qu'il se voit gratifier de nombreuses caresses, quand ce n'est pas lui qui décide de jeter son dévolu sur des gens qui lui plaisent en se blottissant contre leurs jambes en attente de la caresse :). Du coup les gens sont souvent étonnés de tant de sociabilité de de sympathie sans autre forme de procès. C'est un grand tendre :) !

ilo1 Milo

Furtif et son papa :

Furtif

 

Kima :
Tout va bien j’ai des maitres super surtout ma maitresse.  Je fais des voyages, je vais à la plage, je cause aux chevaux, etc,etc

KIMA

Kima

 

Mona (ex Muñeca) :

Mona Mona1

Pata :
Pata, elle va super bien, c’est un amour de toutou, elle nous comble de bonheur, d’amour elle est super et tellement belle que tout le monde me demande d’où elle vient! je vous promet que je parle de vous très souvent!

En espérant que tout va pour le mieux pour vous

pata pata2

China :

China

 

Ella (ex Eléanor) :

Ella au ballon

Arabel :

SAMSUNG

 

Chus :

Chus

Fosco & Nuria :

 

bronzette

Lolo :

Un plaid que pour moi LOLO

Elmo :

dodo elmo

Grifo-Henri :

Grifo-Henri plage

 

Alie :

Alie piscine

Tula :

nuit de Tula tula à la mer

Kira (droite) et Pulga ( à gauche)

Kira

 

Ginebra & Estrella :

Ginebra et Estrella se portent comme des charmes! Elles sont en pleine forme et heureuses de vivre même si ginebra reste très craintiveen dehors de moi et mon homme.
amitiés
estrella ginebra

 

Dexter (ex Rocco):
Comme tu vois Dexter est toujours en forme, prêt à faire le zazou avec les copains. Il reste encore stressé par tout ce qui est nouveau, les bruits, les ombres, son oeil y est pour beaucoup, mais il s'améliore, il va même chercher les câlins auprès de Bertrand. Avec moi c'est ultra-super-méga collant, il me suit partout. Je lui donne régulièrement des Fleurs de Bach pour l'apaiser et cela lui fait le plus grand bien. Malgré son stress il est super gentil avec ses congénères, les chats, etc…C'est un bon chien, affectueux, joueur, malin…que du bonheur !! Merci Fabienne ! 

Dexter Dexter and C°

 

Tina (ex Allegra) :

Elle est très heureuse avec son "grand frère" Blanco. Elle joue tout le temps (elle a une corbeille pleine de jouets, et elle les aime tous : elle en fait l'inventaire régulièrement). C'est toujour un petit "feu follet" !!! Elle aboie dès que quelqu'un passe devant chez nous, et répond également à tous les chiens qui aboient dans le quartier…. Elle est très bavarde !!!

Elle vous fait plein de léchouilles de remerciement pour les soins qu'elle a reçus jusqu'au jour de son adoption !!

Tina ex Allegra Tina ex Allegra3

 

 

Gowan (ex Koro) :
Quelques nouvelles de Gowan-Koro qui va vraiment très bien du haut de ses 3 ans. A l'instant où j'écris il est couché en position empereur romain sur la terrasse, la tête relevée et il aboie à la ronde : un coup au Nord, un coup au Sud, à l'Est et à l'Ouest pour être sûr que toute la forêt alentour sache bien qu'il est là et qu'il veille. ;-) C'est un sacré chien de garde qui s'est révélé. Il est toujours aussi calme et sentimental même si l'obéissance n'est pas son fort . Mais quels efforts ne ferait-il pas par amour ?
Mais , par hasard, nous avons découvert que même s'il ne sait pas comme d'autres races de chiens être très attentif, il adore être utile . J'habite en montagne et dans les pentes parfois très raides j'ai plusieurs fois risqué de glisser: c'est là que Koro a trouvé son rôle un jour . Par réflexe je me suis accrochée à son collier en lui disant "Tiens moi". Sa réaction a été immédiate, il s'est collé à moi et de ses 4 pattes bien ancrées dans le sol glissant il a accompagné doucement et fermement ma descente . Depuis , lui qui ne marche jamais bien au pied, vient se coller à moi dès qu'il y a risque de chute ou de glissade……

kowan2

kowan4

kowan5
 

Hector :

 

Fabiola :

 

Dulcie :

 

Dory :

 

Rojito :

Kikito :

Enrico :

Camy & Terry :

 

Ariel :

 

Roby :

 

Milo :

 

Loïta :

 

Koro :

Inca :

 

Hiedra et Melengui :

 

China :

 

Canita :

 

Brando :

 

Becki :

 

Astrid :

 

Amada :

 

Allegra :

Klaus :

Gaston :

 

Arabel :

 

DULCIE :

Bonsoir,
lors de la promenade à Blaye, on m’a commandé un beau collier, comme celui de mes copains et j’avais promis que je vous montrerai comment il m’allait bien à moi aussi!
Lorsque je l’ai porté pour la première fois, les filles m’ont dit : “Wouah!Trop belle !!!” et les garçons : “Ma pauvre!C’est quoi encore ce truc?”…(normal quoi!)..moi, à vrai dire, je m’en fiche un peu du moment qu’on m’admire et qu’on me papouille!
Donc, j’ai fait une séance photo pour vous montrer tout ça! Au début quand j’ai vu l’appareil photo, je me suis sagement assise car je pensais qu’il fallait poser mais on m’a dit qu’il valait mieux être naturelle alors j’ai fait le clown et ça aussi je sais très bien faire!
Bonne soirée et à une prochaine promenade j’espère!
Dulcie

 

 

FABIOLA :

  • Elle est adorable
  • Elle est têtue comme un mulet
  • Elle connaît: "manger", "ici", "petit biscuit", "sage", ""belle", "gentille", "non", "vient avec moi", "vilaine", "bisous" : pas mal n'est ce pas ??
  • Elle connaît bien sa maison maintenant
  • Elle est "presque" propre
  • Elle adore les promenades en campagne (laisse et harnais bien sûr)
  • Elle aime beaucoup nos coffres de voiture
  • Elle se plaît avec nos petits enfants, sauf quand il y a la poupée qui pleure et fait des rots….elle la prend et la cache dans sa niche !
  • Tout le monde craque pour elle
  • Nous remontons tous nos grillages pour pouvoir lui permettre des courses dans le terrain…elle est en manque d'exercice et a envie de jouer.
  •  

 

CHUS :

Dans l'ensemble, tout va très bien. Il est encore très craintif et s'habitue petit à petit à son nouveau chez lui mais il est adorable, super mignon, câlin et il nous colle sans arrêt smiley
On dirait un chiot car il s'émerveille de tout. Il a conquis tout le monde avec sa petite bouille et prend confiance petit à petit. On essaie de l'habituer petit à petit à rester tout seul. Il y arrive un peu mais il n'aime pas trop ça!
Pour les croquettes, c'est pareil, il mange uniquement quand on est à côté de lui mais on y travaille indecision !  On est super content et il a l'air heureux ! Par contre, l'eau du Lac Léman c'est pas trop son truc laugh
Encore merci, Isabelle.

 

AKITA (ex LOÏTA) :

Voilà, c'est officiel, je vous l'annonce, Akita se promène SANS LAISSE ! Bon… seulement sur le terrain où on a nos habitudes mais c'est pas rien !

Quel bonheur de la voir courir en toute liberté ! Elle me fait gentiment tourner en bourrique mais n'a aucune volonté de partir, elle prend juste son temps tant qu'elle m'a dans son champs de vision.
En plus on a fait connaissance avec tous les chiens du voisinage, on commence à avoir nos habitudes, notre 'meute' et elle s'éclatent avec ses nouveaux potes !
Donc, pour fêter ça, les premières photos dans la nature.

DEWEY (ex DULCE) :

Les premiers jours ont été un peu difficile, Dewey a joué un peu des coudes et des dents à son arrivée mais, maintenant, il a l'air vraiment heureux : il sourit tout le temps, il adore aboyer au portail, courir avec les enfants qui rentrent de l'école. Il adore la chienne et jouer avec elle. ils s'entendent très bien sur la nourriture, les bétises à faire, les chats à embêter…
Ils s'aiment beaucoup, dorment ensemble et s'embrassent souvent. ils se lèchent leur langue et l'intérieur de la bouche bleeeeeeuurk  cheeky
 
il est très intelligent, attentif, calin. il obéit parfaitement bien et très agréable à vivre. Il s'est très bien fait à la famille je crois. on le sent détendu, content d'être là. indépendant quand on lui demande et présent dès qu'on le sollicite.
 
nous commençons à lui changer son prénom. il s'appellera Dewey qui se prononce Douï
 
 

 

 

CHANCE (ex KIKITO) :

Voilà 2 petites photos de mon petit Chance qui devient de plus en plus beau ! Les petites maisons sont pour eux, la rouge est à Evy et la bleue à Chance, normalement ……car eux ils inversent !!
Amicalement.

PERDEY (ex HERMIONE) :

Je vous envoi ce mail pour vous donner quelques nouvelles, et aussi pour vous remercier, du fond du coeur, de nous avoir donner la chance de rencontrer cette petite merveille de boules de nerfs et d'amour! Elle est adorable, une vraie crème, elle adore mon compagnon ,qui lui, est tout de suite tombée amoureux de cette boule d'amour avec des yeux magnifiques!

Elle apprend vite et se montre particulièrement intelligente et tetue à ces heures! Elle a besoin de beaucoup se dépenser et jouer donc nous l'avons présenter aux chiennes d'un couples d'amie qui l'ont adoptées tout de suite et elles s'entendent a merveille! Elle joue donc sans vergogne et savoure les câlins avec un plaisir délectable!

J'ai bien essayer de la prendre en photos mais elle est assez remuante comme vous le savez! Je continuerais a vous donner des nouvelles et a vous envoyer des photos car, c'est grâce a vous, et aux bénévoles qui ont fais du covoiturage pour elle que nous l'avons alors nous nous devons de vous montrer ce qu'elle est devenue grâce a votre gentillesse a vous tous.

Mon compagnon se joint a moi pour vous remercier de tout coeur de nous avoir permis de récupérer notre nouveau bébé.

 

 

MARCO & MARA :

Ici, avec la canicule, nous avons promené nos 2 intrépides à la fraiche( enfin tiède!!) Voici une photo de Mara et Marco. Marco fait la course régulièrement avec 3 copains mais qui gagne toujours!!

 

FOXY (ex MAPACHE) :

Nous sommes les heureux propriétaire de Mapache ( rebaptisé Foxy ..), depuis maintenant un peu plus d un an, et il se porte a merveille. Les promenades à la campagne se font même sans laisse .
je me permet donc de vous faire parvenir  quelques photos…
Cordialement …Thess & Stephane ( de Montpellier )
La belle vie pour un ex petit pensionnaire qui a vécut chez moi pendant plus de 6 mois. Merci Stephane et Tess de tout ce bonheur que vous lui donnez:
 
 

 

BALOO :

Bonjour,
voila un peu plus d'un an maintenant que baloo est à la maison, il est toujours aussi gentil, et nous sommes heureux de le voir s'épanouir de plus en plus, doucement mais surement !
voici quelques photos de lui et des copains en plein effort :

 

ZUNI (ex UNAS) :

Petite Zuni va très bien ; c'est un amour et tout le monde la trouve adorable et originale ! voici quelques photos qui vous montrent ses activités : promenade au haras, jeu avec Canelle, la chienne du haras, repos à la maison, agility sous la pluie malheureusement, jeu avec Lola, teckel à poil dur :

AMADA & ROBY :

C'est une histoire d'amour entre Amada et les coussins de mon canapé mais ils lui vont si bien. Roby, lui préfère sa corbeille. Il a commencé à jouer timidement avec ses jouets et il les découvre.
amada, elle, s'éclate dans les escaliers et elle monte et descend avec moi.

 

BAHIA (ex VANIA)

En ce beau dimanche ensoleilléSoleil, nous avons été à la chasse aux canards….en peluche! Mais qu'elle est fière de se balader avec sa prise!! Astuce et Yéma la regarde incrédule, Tokyo préfère la snober et rester au frais, quant à moi, ma maison raisonne d'un doux coin-coin bien stressant…..

GOWAN ( ex KORO) :

Quel drôle de chien vraiment.
Il a vraiment bien grandi ces derniers temps et il fait 49 kg déjà . Côté éducation il a fait énormément de progrès. Je l’emmène régulièrement avec moi en ville au marché et faire des brocantes et il est de plus en plus à l'aise. Il faut dire qu'il a un succès assez incroyable. Les gens s'arrêtent pour lui, veulent connaitre sa race et il attire les mains pour des caresses comme un véritable aimant…Et il adore ça !

A la maison tout va vraiment très bien . Notre vieille louve l'a complètement adopté, il faut dire qu'il est très respectueux de son statut de chef et qu'ils ont une grande complicité….dans la chasse aux souris! Gowan passe son temps à creuser en forêt pour les dénicher quitte à arracher furieusement de grosses racines ou à déplacer de grosses pierres qui le gênent pour faire ses tunnels…Un vrai terrassier.

 

PIZCA :

Pizca va mieux, Maintenent, c'est important qu'elle reprendre des forces et, c'est bien car, elle mange avec appetit ses derniers jours,

 

PETA :

Maintenant, nous avons un petit jardin où Pépette peut gambader à sa guise. Elle est toute la journée avec moi car je suis conducteur de travaux et j'ai la chance de pouvoir la prendre avec moi au bureau et sur les chantiers.

TINA (ex ALLEGRA) :

ALLEGRA  s'appelle désormais TINA . Elle est très à l'aise et a tout de suite été adoptée par tout le monde. C'est un peu plus long avec BLANCO, mon chien : le fait qu'elle soit plus grande que lui, et un peu brute l'effraie un peu, et il y a quelques mises au point…, mais petit à petit, ils s'apprivoisent l'un l'autre. En tout cas, "la cantine est excellente, il y a plein de jouets, on dort dans un lit bien confortable et il y a plein de calins et de bisous"…. Tout va bien !
Par contre, pour prendre des photos, ça n'est vraiment pas évident : elle bouge tout le temps, et en plus, depuis qu'elle est arrivée, il n'a pratiquement jamais fait beau !

 

NORTON :

Bonjour. Waf waf. C'est Norton !
Tout va très bien ici. J'adore ma maison. J'aime jouer avec mes peluches, ronger les os, me promener en laisse avec mes maîtres et partir avec eux en vacances. D’ailleurs, comme vous pouvez le voir, j'ai mis les pattes dans l'eau et après plusieurs lapées, je peux dire qu'elle est salée cette eau!!!

En parlant d'eau, j'accompagne souvent mon maitre à la pêche. Nous nous baladons au bord de l'eau et au retour, je vais directement me reposer dans mon panier, à côté du poêle à bois.
 
Voilà, j'espère que ces nouvelles feront plaisir à toutes ces personnes, en France et en Espagne, qui ont contribué à ma nouvelle vie.

BECKI ( es ANGIE)

Becki, la podenca vivant à Paris,  est top !
Elle commence à se faire à la rue et ses bruits
Maintenant elle reste encore très marquée par certains sons ( métal) et peut être vite paniquée et, faut gérer mais déjà d 'énormes progrès remarquables  !!
La ,elle dort à coté de moi au bureau, elle aime bien sortir mais souvent je suis obligée de la forcer …. Elle préfère grave se répandre sur son coussin et quand je l 'appelle elle fait la super endormie…En tous cas, je te le répète, elle a un succès du tonnerre et lorsqu 'elle aura pris conscience de sa beauté…… elle va se la péter wink

 

 

QUIRA :

Tous les jours, c’est une grande joie, je vis pour elle ! Elle fait des grandes promenades avec la chienne de ma fille que je garde la semaine, un bichon. Merci pour cette grande joie. Quira c’est aussi attachée à ma fille et ma petite fille :

 

ASTRID :

La belle a fait un voyage en Corrèze et a apprécier les belles balades. Nous sommes heureux de l'avoir adopté et, elle nous le rend bien.

CYNTA ( Ex SELMA)

Bonjour,
Cynta se porte bien, elle est encore craintive mais, les choses s'améliorente de jour en jour avec de la doucuer et encore de la doucuer. Elle a bien intégré le jardin, rentre et sort comme elle veut. Voci les premières photos et voyez comme elle se fait bien au confort wink

 

PITTI :

Une petite photo pour le plaisir de voir Pitti si bien……en pleine sieste :

LOCA (ex INCA) :

C'est une chienne fantastique qui apprend vite, qui est curieuse et infatigable quand elle joue. Elle était un peu craintive en arrivant et devient à notre contact, de plus en plus confiante.
Loca fait désormais partie de la famille et je crois qu'elle s'y plait :

GOWAN (ex KORO) :

En promenade nous avons mis vraiment beaucoup de temps à obtenir un peu d'attention de sa part .

Ca donne parfois lieu à des scènes rigolotes parce que mon beauceron ne supporte absolument pas que Koro ne m'obéisse pas ; du coup il veut intervenir en prenant un air offusqué et manaçant, l'air de dire "Non mais c'est incroyable ça ! Si tu veux je vais lui apprendre moi les bonnes manières ça ne va pas trainer ! Non mais!"

Je lui explique alors que tout va bien et que nous allons venir à bout de cette tête de mule autrement que par la force . Nous sommes toujours aussi heureux qu'il fasse partie de la famille et, lui même, a vraiment l'air joyeux et ne cesse de progresser et de s'épanouir….


 

 

OTHELLO (ex TRUCO ) :

Cela fait un an que notre Othello(Truco) est chez nous. Tout va bien maintenant. Il n'a plus peur de mon mari mais… toujours peur des pieds et des bâtons.
Voilà deux photos de Othello en vacances. Bravo pour votre courage et persévérance.
Gaëlle

 

ISIS (ex MOLLY) :

Des photos d'Isis (Molly), espiègle, charmante et très attachante…Une lumière à la maison pleine de vie et au bout de 5 mois près de nous, elle a compris que la vie pouvait être douce et tranquille… La chatte Cali s'est habituée à cette "flèche" rapide comme l'éclair et toulours prête à faire le "pitre" !!!

Que ces sauveteurs sachent qu'elle vivra choyée à nos côtés…

 

CHUZO :

Chuzo a fait l'ouverture de la pêche, mais……à sa façon !!
Voici quelques magnifiques photos de notre petite star :

 

CURVI :

Notre Curv bouge tout le temps  : vous le voyez une fois sur le lit et une autre fois sur le canapé, c'est la preuve qu'il a bien pris ses marques !!!
Tout se passe bien. C'est un petit toutou très affectueux qui donne plein d'amour.

 

JAY-MA (ex DUNA) :

Les joies de la liberté méritée………C'est un Ange !

 

 

ALBA :

Bonjour et voici les dernières photos de notre Alba. Elle se défoule avec sa grande copine qu'elle ne quitte jamais :

BELL (ex BERTO) :

Bonjour, nous sommes allés avec Beel au cap ferret pour une longue balade , le week-end dernier, j'ai pensé à prendre des photos de cette sortie, je vous en envoie quelques unes pour vous montrer comme il se porte bien !

 

 

POCOYO :

Pocoyo a bien changé ! Il est superbe à présent et bien musclé, toujours joyeux (un peu trop parfois au goût des chats et de la chienne) ! Il ne pense qu'à jouer !

DOLLY :

Aujourd’hui, nous sommes allés à la mer, Dolly et Nuka ont couru comme des folles sur la plage, puis dans la garrigue, Dolly avait débusqué des lapins, ils ont eu très peur les pauvres, et Dolly ne voulait plus revenir, elle n’entendait plus rien. A la maison elle a un comportement formidable,  Nuka est un peu jalouse et anxieuse, et lorsqu'elle aboie, Dolly fait comme si de rien n’était, d’un air de dire “ça va passer”.

FIDEL :

Oui tout se passe bien pour notre ami Fidel – il a très bon appétit et il n arrête pas de jouer aves son ami Pit's. Mais, comme vous le verrez sur les photos, il aime aussi les belles siestes confortablement installé….

Chuuuuuuuuuutttt, les bébés dorment !

 

NANDO :

Un petit bonjour de Nando et quelques photos prises dans le pré des chevaux avec mon petit fils, où Nando s'en donne à coeur joie, (les photos prises en pleine course étaient malheureusement floues car, il court trop vite!!!!!) il reste quand même très intéressé par les oies sauvages qui vivent dans la mare, à côté du pré, et je dois faire attention qu'il ne saute pas la clôture wink

 

JUANITA devenue LOUPINA :

Loupina est calme et obéissante. Elle a commencé l'agility. Elle fait rire tout le monde. Elle passe sous les sauts. A bientôt.   
Marie.

 

PECA & LOLO :

Neige dehors :

Calins dedans :

 

SETI :

Voici quelques photos du pèpère Sèti, qui, en ce moment, profite plutôt de la panière et des couvertures que de la neige !
Amitié à tous,
Séti et Sylvie

 

NURIA & FOSCO :

Des petites nouvelles de Nuria et Fosco par ces temps de grand froid…Bien au chaud à la maison.

Les petits loulous vont très bien, se promènent tous les jours dans LEURS parc car, c'est ainsi que Fosco l'a souhaité puisqu'il course vélos et jardiniers en aboyant "férocement" si ils ont le malheur de franchir l'entrée de son royaume….Nuria est toujours très timide, elles est douce, aime indéniablement le confort, et reste très polissonne…Fosco est toujours aussi sympa, il a appris à jouer à la balle et c'est une véritable vocation! Toujours plein d'entrain, gai, câlin, vraiment intelligent..

Et ces deux tempérament opposés s'entendent très bien.

 

 

DULCIE :

Et une diplômée de plus chez les podencos : la jolie DULCIE a eu son C.S.A.U ( certificat de sociabilité et d'aptitude à l'utilisation). Bravo à la jolie Dulcie qui figure fiérement au milieu de chiens nés avec pédigree. On est tous fiers d'elle !!

 

PAQUITO devenu FROST :

Notre magnifique podenco se détent petit à petit et découvre le jeu : le lapin n'aura pas de chance cette fois, Frost est le plus fort :

 

ROMINA :

TOMY la terreur est devenu l'ange gardien d'une jolie petite mamie nommée Romina. Comme quoi, l'amour, l'amitié : ça ne se mesue pas en années:

 

MOFLY devenu DEVIL : 

Non seulement les podencos excellent dans cette discipline mais, de plus, ils adorent ça et l'agility leur permet de se défouler. Pour preuve, notre petit Mofly, devenu Devil, en plein travail : 

 

Mais permet surtout d'établir rapidement une belle complicité entre le toutou et son maitre. Merci Nathalie et bravo à notre champion Devil !

 

SONY devenu BILLY :

Tout se passe bien depuis son arrivée, nous sommes très content de l'avoir adopté. Tout le monde l'adore ici. Il s'est très bien adapté à la vie chez nous  et est super sympa avec tout le monde. Tout les jours nous faisons de longues balades et depuis peu, il se promène sans laisse ! Il apprend vite et écoute bien.. Il profite tranquillement de sa nouvelle vie chez nous.
Encore merci à l'équipe pour sa disponibilité ! Surtout à Carine qui nous a aidé à trouver Billy, connu sous le nom de Sony.

Quelques photos de Billy chez nous et en balade :
 

 

 

JUDITH :

Judith ("dite Juju") est de plus en plus adorable et s'est bien adaptée depuis son arrivée chez nous, à Bauvin. Tout se passe très bien dans le cocon famillial :

Repos après la balade

 

Ne pas déranger pendant notre émission préférée : "la vie des animaux"

CONGO :

Bonne Année à vous et une bonne santé,ainsi qu'une meilleure vie pour nos toutous,amitiés patricia!!!
Congo va trés bien, voyez comme il aime faire la fête et, cette fois-ci, c'est lui le roi : 

 

FARUQUITO :

Notre bel ami Faruquito a un bon copain chat et,  c'est son grand doudou :

YEMA, TOÑO ET VANIA :

Sont les nouveaux amis de la belle Astuce. Ces 4 toutous forment une bien jolie famille et, nos 3 adoptés respirent le bonheur :

tout d'abord, voici Yéma :

Voici Toño devenu Tokyo :

et voici Vania devenue Bahia :

et enfin, la sympatique famille au complet, y compris Astuce et les "2pattes" :

 

DEYSI :

Aujourd'hui, nous recevons une jolie lettre de l'adoptante de Deysi, podenca adoptée à l'âge de 7 ans dont 5 de refuge. Cette lettre a émue toute l'équipe tant elle est belle et, avec autoristaion, j'en publie quelques extraits :

Nous avons accueilli Deysi le 27 février 2011.
Depuis cette date, la douceur, la gentillesse, l'intelligence est rentrée sur quatre pattes dans notre maison.
Je me souviens que nous avions quelques inquiétudes avant son arrivée et aujourd'hui, nous nous demandons pourquoi ?
J'ai eu toute ma vie des chiens qui m'ont accompagnés et je les ai tous aimés.
Deysi a quelque chose de plus que les autres et je suis si contente de l'avoir à nos côtés………

Elle a un petit coin préféré qu'elle connaît par coeur et où nous allons tellement souvent, presque tous les jours et parfois deux fois par jour. C'est un petit parc sans barrière à côté de chez moi, avec un petit ruisseau où elle aime patauger. Et sans laisse s'il vous plaît ! Et elle écoute tout ce que je lui dis, reviens dès que je l'appelle et c'est un véritable plaisir pour elle et pour moi……..
je l'aime profondément, elle me touche beaucoup et je passe énormément de temps avec elle mais ce n'est jamais une contrainte, même les sorties pipi le soir quand il fait froid ou rapides lorsque je travaille……….

Et puis nous aimons la regarder. Elle est si belle. Elle est belle quand elle dort avec ses pattes dans tous les sens, elle est belle quand elle s'assied avec élégance les pattes croisées, elle est belle quand elle court. Elle attire le regard de tous et combien de compliments me fait-on sur son élégance. Mes voisins la trouvent si belle et si calme.
Je pourrais vous parler d'elle pendant des heures…….
Je l'aime tout simplement
Je vais vous envoyer quelques photos choisies dans ses promenades.


 

BAMBOLA devenue NALA :

 
UN petit coucou de Nala qui se porte a merveille mais qui adore manger les cable éléctrique et, à la maison plus de wii, plus de playsation et son dernier gouter a etait le cable de rechargement de l'ordi   ! blushmais je pense qu'elle veux juste se tenir au courant !  Elle est tres gentille, c'est un vrai amour et je peux dire sans aucun doute qu'elle aussi nous a adopter :

 

a tres bientôt, Nala et sa famille
 

Des nouvelles de LUPO :

Toute ma famille l'a adopté aussi et il a même réussi à s'adapter aux chats de mes parents qu'il croise de temps à autre.
Je pourrais vous raconter pleins de choses sur ce petit toutou mais je pense que l'essentiel est qu'il aille très bien, et de plus il a désormais un grand espace vert pour jouer ainsi que deux grands copains avec qui s'amuser.

 

TONI :

Malgré le froid, le petit Toni part en balade bien au chaud :

 

KIWA :

 
Kiwa est un chien merveilleux, superbe, calme, doux.. Il ne s est pas passé un seul jour où je n'ai pas embrassé le plat de son museau en le prenant dans mes bras.. il appelle la tendresse.. vient la chercher..
Au club canin, le président disait : un chien reste un chien, on ne vous demande pas d' être amoureux de votre chien….. j'ai répondu "ben moi si, je suis amoureuse de Kiwa" heart
 

 

 

DANKO & REINA :

Meilleurs voeux à toute l'équipe de PLPC, de la part de Danko, Reina, Anne et Philippe :

 

CRISI devenue ISY :

je joue tout le temps avec mon copain Néo, dans le jardin …..mes journées au soleil sont plutôt belles……le soir on fait des ballades d'une petite demi heure avec notre maîtresse et le weekend on part souvent en randonnée…..je suis plus sûre de moi, je vais vers les humains et mes amis poilus avec beaucoup moins de crainte…..je peux dire que je suis heureuse….

MARA :

Voici notre jolie Mariéta, devenue Mara, star de Boé :

 

TRUSKY :

Bonjour à tout le monde, c'est moi Trusky et je suis dans une famille qui a adopté aussi un autre chien qui s'appelle Scooby. Nous sommes très copain et nous jouons toujours ensemble. Pour l'instant, nous attendons le père Noêl :

 
 

PEPA :

Pépa va très bien, elle sest bien habituée a sa nouvelle maison c'est le rayon de soleil de son papa et de sa maman, très affectueuse, joueuse et nous faisons de longues promenades tous les jours. Pépa est adorable et nous lui donnons beaucoup de tendresse et de caresses.
 

SERAFIN :

Souvenez vous de notre beau mâstin Sérafin sorti in-extrémis de la perrera. Le voici  gentil nounours, super sympa et docile avec les enfants :

6 réflexions au sujet de « Nouvelles de nos adoptés »

    • oui Poupounette, quand on se souveint combien était grand son traumatisme, on réalise qu’elle belle victoire c’est que d’avoir sauvé ce petit chien si heureux maintenant.

  1. Je découvre les dernières photos de Foxy (Mapache) : quel bonheur de voir que ce petit chien qui semblait si craintif est devenu si joyeux et confiant. Décidément cette rubrique est un bonheur à parcourir!

    • ha…..que c’est gentil de mettre un message si réconfortant !
      C’est vrai que c’est la rubrique du bonheur ici et, c’est stupéfiant de voir ce petit Foxy aussi joyeux alors que je l’ai connu tellement craintif et prostré.

  2. Bonjour à toute l' équipe de PLPC. Je suis la maman de Nathalie Salé, qui a adopté récemment BECKY / ANGIE et dont je suis tombée raide dingue. Elle est tout simplement magnifique et d' une grande gentillesse, malgré qu' elle soit encore très craintive…….mais c' est normal. J' ai eu le grand privilège de l' accompagner avec ma fille pour une grande promenade dans Paris et il faut reconnaître qu' elle a beaucoup de succès car des toutous cmme elle, on n' en voit pas…… et l' on est très fier !.
    Je viens de parcourir toutes vos magnifiques photos et en ce 1er Mai, ce n' est que du bonheur qui balaie ainsi que vous le dites si bien, la grisaille du temps que nous subissons en ce moment
    Je tiens à vous remercier infinimment pour votre action car je suis horrifiée par tout ce que l' on peut voir et entendre en ce qui concerne tous les animaux qui sont pour nous les amis les plus beaux, les plus sincères et reconnaissants sur notre si belle planête.
    Bien amicalement à vous et bonne continuation. C' est super !.
    Christiane et ses 2 minous Roméo et Juliette.

  3. De belles histoires d'amour viennent de commencer et effaceront petit à petit le souvenir pénible des mauvais jours passés.
    Bravo à vous tous!! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>