TOUT savoir sur nous

Association loi 1901 enregistré sous le n° W331001047 à la sous préfecture de Blaye (33), le 29 Avril 2010.

Récépissé de la déclaration à consulter ici  :   Déclaration Sous Préfecture

 

 

l'Amicale de bénévoles indépendants sauvant des chiens victimes de l'humain
Siège social : 16 chemin la Gaillarde
33 710 TEUILLAC

 

- C'est quoi, cette Amicale ?

- Bon nombre d'entre nous ont oeuvré en partenariat avec des associations de protection animale.  Mais, la vie associative n'est pas facile… c'est un peu comme la vie de couple, des hauts et des bas, des arrivées, des départs !

Pour d'autres, il est parfois difficile de s'engager dans une groupement de personnes, de peur de ne pas être à la hauteur, par timidité, par isolement……

Mais, que se soit en sortant d'une association ou simplement en ne voulant pas y entrer, ces personnes sont seules et souvent désabusées, malgré leur immense envie de secourir des toutous

D'où l'idée de créer ce rassemblement de bonne volonté !

L'Amicale réunie toutes ces personnes, celles qui veulent participer aux sauvetages de chiens qui ont souffert sous la main de l'homme  et, qui se sentent isolées, car seul, on ne peut pas faire grand chose. Notre but est simple : vous présenter des chiens en attente d'une famille, leur trouver un foyer où ils seront aimés et en sécurité et, les mettre sur votre chemin. Nous ne faisons pas de politique et n'avons pas l'intention de révolutionner le monde (même si l'envie est grande, le temps nous manque) !

L'Amicale est dirigé par ce que nous avons décidé de nommer : le "Conseil de l'amicale". Il est formé de personnes volontaires et désireuses d'y entrer et, est  ouvert à tous. Ce conseil étudie les "cas" et les "urgences" auxquels nous devons répondre, vote les décisions en commun ainsi que les dépenses/ achats et tout ce qui contribue à la bonne réalisation de nos objectifs. Chaque membre de ce conseil s'engage à porter assistance aux chiens placés et fait adopter par l'Amicale.

L'Amicale vient en aide aux podencos, cette race de chiens exterminée dans les pays ibériques, non connue dans notre hexagone et donc, ignoré par tous. Nous voulons faire savoir que, eux aussi, ont droit à une vie digne d'un animal de compagnie et, que plus que tout, ils sont les compagnons que tous nous rêvons d'avoir : fidèles, loyaux attachants, câlins, sportifs, doux et…extrêmement intelligents. D'ailleurs, je vous invite à visiter le blog de Miss podenca qui nous fait découvrir ces descendants du Tesem, ce fameux lévrier des pharaons, dont la tête ressemble étrangement aux représentations du dieu des morts égyptien.  et, vous saurez tout sur cette race : http://fbasenji.canalblog.com

 

L'Amicale vient aussi au secours des lévriers espagnols appelés Galgos. Ces chiens ne sont considérés que comme outil de chasse, utilisés e, saison et jetés dans d'horribles conditions dés la saison de chasse terminée.

 

L'amicale veut aussi donner un petit coup de pouces aux petits compagnons que certain d'entre vous recherchent en vain dans les refuges Français. Les petites races sont très appréciées en France et, pour celui qui veut faire un geste honrable et adopter plutôt que d'acheter, c'est presque mission impossible !

Par contre, par de là nos frontières, ils sont des millions de petits trésors à croupir dans les refuges. C'est pourquoi nous avons eu envie de les aider à parcourir le chemin qui les amèneraient vers leur futur bonheur, vers leur future famille.

Notre Amicale a besoin de vous pour aider tous ces êtres en souffrance : de bénévoles, de main d'oeurvre, de bonne volonté, de voiturage; de maison d'accueil, de dons, de diffusion, etc…etc…

Pour nous rejoindre, il vous suffite de nous contacter.      http://podencos-levriers.fr/?page_id=910

A très bientôt

6 réflexions au sujet de « TOUT savoir sur nous »

  1. Bonsoir, je vous renouvelle ce message laissé dans la rubrique"comment apprendre à son chien de se détacher de son mai^tre":après ma rééducation, je réfléchis à adopter un(e) chien(ne).Suis aide-soignante de nuit (20h-7h), ce qui n'a pas été un handicap pour vivre une magnifique complicité avec mon épagneul à 3 pattes décédé cet été.  Qu'en pensez-vous? J'attends votre avis de patte ferme. MERCI;

  2. Bjr , je suis très touchée en ce qui concerne la cause anmale , mais là j' ai honte de la "race humaine " .J 'ai une grande maison avec un grand parc où naviguent déjà 14 chats récupérés pour les trois quart d' entre eux et des chiens pour qui je donnerai ma vie car je sais que sans eux mon existence serait si triste . je donne déjà à la SPA et à 30 millions d' amis . j'  habite dans le 02 où il y une personne qui a adopté des podencos , (3)  elle s' apelle Sylvie et habite Missy sur Aisne . Peut être la connaissez vous . Je ne sais pas si la distance kilometrique peut faire de moi une personne utlle , mais je peux   peut être faire famille d ' acceuile et j' aimerai par ailleurs adopter une malheureuse se trouvant dans vos murs . Je préfère une femelle . N ' hésitez pas à me contacter par téléphone 03.23.25.85.08 je suis thérapeute je travaille chez moi mes animaux sont rarement seuls .

    • Bonjour Defayolle,
      Je suis Christine, bénévole dans cette amicale association (et moi également thérapeute !), je me propose pour vous appeler demain si vous êtes d'accord. 
      Je vous remercie pour votre investissement dans la défense des animaux.
      Bien amicalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>