Contact/Nous écrire

* Pour nous écrire ou envoyer vos formulaires, veuillez adresser votre courier à :

Podencos, Lévriers et Petits Compagnons
16 chemin La Gaillarde
33 710 TEUILLAC

 

* Vous pouvez nous contacter ici pour toute demande de renseignement, une idée, un conseil, signaler une erreur sur le site, signaler une manifestation…

Tous les contacts à la page " L'équipe", ici :

http://podencos-levriers.fr/?page_id=910

 

et aussi pour envisager une adoption, en téléchargeant le ici :
Formulaire Demande Adoption PLPC

47 réflexions au sujet de « Contact/Nous écrire »

  1. Bonjour Galguinette
    Je ne vois plus la petite chienne GIADA dans les adoptions???? A-T'elle trouvé enfin une bonne famille ou elle pourra se faire chouchouter??? J'espère qu'il ne lui ait rien arrivé de fâcheux!!!!
     

    • Bonjour Madeleine,
      Merci de vous soucier de Giada. Si elle n'est plus sur notre site c'est parce que la belle vient tout juste d'être adoptée par le biais d'une autre association.
      Si cela pouvait être le cas pour tous nos toutous !

  2. Bonjour,
    je souhaite d'abord vous féliciter pour tout l'engagement dont vous faites preuve.
    Je souhaiterais s'il vous plaît savoir si Banoffe pie s'entend avec les chats.
    Nous souhaiterions adopter 2 chiennes et Dolcee et Banoffee ont l'air de correspondre à notre vie.
    Nous avons 2 fillettes et une chatte;nous terminons la cloture de notre jardin qui fait 3000m2;nous sommes une famille sportive et faisons bcp de marche de course et habitons à la campagne.
    Nous avons perdue notre chienne l'année dernière et nous sommes près maintenant à accueillir de nouvelles merveilles.
    Certres nous travaillons tous les 2 mais si ces merveilles venaient nous rejoindre elles ne seraient seules que 1 jours et demi dans la semaine.
    Pourriez vous me donne r votre avis sur notre projet;
    Merci mille fois.
    Emilie.

    • Bonjour Emilie,
      Je vous propose de répondre à toutes vos questions de vive voix. Vous pouvez me joindre au 06 74 99 51 78. 
      Je vous remercie pour vos encouragements envers nos bénévoles et, surtout, pour votre désir de faire le bonheur de 2 toutous qui n'attendent que cela.
      A très vite.
      Christine

  3. Bonjour,
    J'aimerai  savoir comment va la toute petite Kuka ? et si elle est encore à l'adoption ?
    non pas que tous les autres ne m'émeuvent pas mais elle me fait vraiment de la peine.
    J'ai adopté ma Pilla,1 podenca,il y a 6 ans et c'est un vrai bonheur.
    merci de votre réponse.

    • Bonjour Elisabeth,
      Kuka se trouve dans un refuge rempli de misère où les plus petits sont la proie des plus grands. Mais, jusque là, ce refuge a permis de sauver la vie de cette petite crevette si fragile.
      Kuka attend toujours de partager le bonheur avec la famille aimante qui choisira de l'adopter.
      Si vous souhaitez être cette famille, contactez-moi par mail à l'adresse suivante afin que je vous explique la procédure (très simple) d'adoption : christine.sfara@gmail.com
      Merci pour votre intérêt envers nos toutous.

  4. Bonjour,
    D'abord je veux vous féliciter pour le travail que vous faire pour les podencos et les autres chiens en Espagne. Ce pays est terrible. Les animaux existent parce que els sont des outils.
    Je suis en train de faire un blog pour dénoncer cette situation et voudrais savoir si je poudrais laisser dans ce blog votre web.
     
    Merci beaucoup.

  5. Bonjour,
    Avant de commencer les démarches, j'aimerai savoir si je peux adopter un de vos trésors, j'habite en Suisse….
    Merci d'avance pour votre réponse, et bravo pour votre démarche… heureusement qu'il existe des gens comme vous, ca me réconcilie avec la nature humaine

    • Bonjour Karin et merci pour votre gentillesse,
      Bien sûr que vous pouvez adopter, d'ailleurs nous avons quelques toutous qui vivent maintenant en Suisses dans de très gentilles familles. Les démarches sont les mêmes que pour les adoptants de France, le coeur ne connaît pas de frontière. Il suffira simplement de venir chercher votre futur toutou soit sur Montpellier soit sur Bordeaux.
      J'espère que vous ferez bientôt partie du club des adoptants heureux et fiers de l'être !

  6. Bonjour,

    J'aimerais savoir s'il est possible d'adopter un de ces chiens pour une personne qui, comme moi, vit au Canada (ou plus précisément au Québec).

    Merci et bravo pour ce que vous faites! :)

    • Bonjour Laurence,
      Hélas, notre association n'a pas encore les moyens de permettre à nos toutous d'être adoptés à l'international mais il doit certainement exister une association au Canada qui s'occupe du sauvetage des Podencos, du moins je l'espère de tout coeur. 
      Merci pour votre sollicitation.
       

  7. Bonsoir,
    je trouve votre site super, et je vous félicite tous pour le travail que vous faites, pour aider  tout ces chiens qui sont maltraités  par ce qu'on appelle "les humains" . je viens de voir le mastin Buzo, et j'ai tellement de la peine de voir ce pauvre toutou en si triste état, et j'aurais aimé savoir combien ça coute pour sortir ce chien de la perrera ou il se trouve,  j'aimerais tellement faire quelque chose pour qu'il puisse sortir de cet enfer.
    merci de votre réponse
     
     

    • Bonjour Liliane,
      Chaque personne participe à sa façon et donne selon ses possibilités. C’est la somme totale reçue qui nous permet de sauver ces pauvres chiens et, un euro donné est une bouffée d’air pour un malheureux.
      Je suis ravie que notre site vous plaise et j’espère que vous y venez lire notre actualité très souvent…..
      A bientôt et merci de votre gentil message

  8. Bonjour,
    Je suis depuis plusieurs années l’actualité des galgos et des podencos, ayant adopté il y a 3 ans une podenca rescapée du refuge d’Alicante.
    Récemment, j’ai consulté un SOS lancé par la perrera Badajoz, et j’ai été particulièrement touchée par la détresse et la beauté de 2 galgas, Rubia et Gala (http://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.455901814422741.114819.277988035547454&type=1). J’ai demandé à leur contact quelles seraient les conditions de leur mise à l’abri en pension si je participais à son financement. Malheureusement, on m’a répondu que cela n’était pas possible faute de place et qu’il fallait que je me rapproche d’associations françaises pour leur adoption. Je ne peux pas envisager l’adoption immédiate de chiens supplémentaires sans rien en connaître et par manque de temps et de disponibilité. Mais ces 2 loulous seront euthanasiées le 28 juin et je ne veux pas baisser les bras avant d’avoir tout essayer.
    Je sollicite donc votre aide et vos conseils pour tenter de les sauver, en espérant que vous avez des contacts sur place. Merci par avance.

    • Bonjour,
      comme je vous comprend, comme je sais de quoi vous parlez lorsque vous dites avoir été touchée par leur détresse….ces images sont insupportables et, inondent nos boites mail chaque jour.
      Chaque jour, les SOS pleuvent sans que nous puissions trouver de solutions. A cette période de l’année, les adoptions sont rares, les abandons nous submergent, l’argent s’évapore. Sortir un chien de perrera coute cher (les perreras en profitent d’ailleurs) et, même s’il est désagréable de parler d’argent quand des vies sont en jeu, il est impossible de faire autrement. En même temps, nous n’avons pas de FA, les pensions n’ont plus de place pour accueillir les toutous (voir le cas de Loïta), nous ne savons plus où mettre les chiens !

      Beaucoup d’asso de lévriers sortent les galgos de perrera, très peu le font pour les podencos. Au risque de vous choquer ou de vous décevoir, je dois vous préciser que, lorsque nous avons la possibilité de sauver des chiens de l’enfer espagnol, notre association prendra en charge en priorité un podenco qui lui, n’aura pratiquement aucune chance de sortir et…. PLPC a été créé dans ce but précis !

      Je sais que c’est horrible de dire ça mais, nous avons des choix à faire parce que, à cause de la bêtise, de la méchanceté humaine, nous ne pourrons jamais tous les sauver pourtant, nous avons « la tête dans le guidon » sans cesse mais, impossible de tout solutionner et croyez bien que nous en sommes fortement désespérées.
      Peut-être pouvez vous contacter des assos plus spécifiées dans le sauvetage de galgos ?

  9. Même question que dans mon message précédent mais concernant le petit Scotty : tolère-t'il les chats ?
    Encore merci,
    Marie

  10. Bonjour,
    Je suis très sensible au sort réservé aux lévriers espagnols et je songe à adopter peut-être un podenco.
    J'aimerais avoir des informations sur la petite Roci, que je trouve adorable : est-elle stérilisée ? Comment réagit-elle avec les chats ?
    Enfin, j'habite en région parisienne et j'aimerais savoir où récupérer l'un de vos chiens en cas d'adoption ?
    Merci pour votre réponse !

    • bonjour Marie,

      la chaterie est loin de notre refuge et, nous y allons pour tester les chiens lorsque nous avons une demande pour l'un d'entre eux. Roci ou Scotty pourront être testés dés qu'une famille aura l'intention de les adopter.

      Tous les chiens adultes sont stérilisés, les chiots le sont dés qu'ils sont en âge de l'être et suivant avis du véto. S'ils sont trop jeunes pour l'être avant l'adoption, l'adoptant aura à le faire avant son 1er anniversaire.

      Pour le co-voiturage, nous faisons l'impossible, avalons les kilomètres sans compter et, des fois, bien plus encore. Nous avons la chance d'avoir des adoptants prêts à en faire autant pour sauver la vie de leur futur compagnon wink….et j'en profite pour les remercier.

      Merci Marie de votre intérêt pour nos petits podencos si désireux de découvrir la belle vie au sein d'une gentille famille

      • Merci pour votre réponse.
        Adopter un chien est une décision qui ne se prend pas à la légère et je souhaite réfléchir encore un peu avant de me "lancer" dans l'aventure !
        Habitant sur Paris et n'ayant pas le permis, il me serait difficile de venir récupérer le chien trop loin… c'est déjà un premier problème.
        Je soutiens en tout cas vraiment votre combat et si jamais je me décide à déposer une demande d'adoption, je vous re-contacterai ! Roci et Scotty sont tellement adorables…
        Cordialement,
        Marie

      • Le problème, c'est que je dois savoir si le chien tolère bien les chats avant de faire une demande d'adoption…
        Scotty semble vraiment adorable et je veux bien remplir votre formulaire d'adoption, à condition que cela ne m'engage pas encore à son adoption car j'ai besoin d'avoir le plus d'informations possibles sur lui, sa santé et son comportement (notamment si il est très craintif ou non) avant de prendre ma décision.
        L'autre condition importante serait que je puisse récupérer le chien sur Paris car n'ayant pas le permis, je ne pourrais malheureusement pas me déplacer jusque dans le sud de la France…
        Vous pouvez me répondre directement à mon adresse mail : mariesoularue@yahoo.fr
        Merci beaucoup !
        Marie
         

  11. Bonjour,
    Aprés mes études et mes voyages, je compte m'installer sur Avignon dés cet été afin d'y vivre pour au moins quelques années. Je ne compte bien sûr pas vous demander de réserver un chient! :) Mais j'ai une un coup de foudre pour Terry! Cette boule de poile m'a vraiment touchée. Et je voudrais savoir si c'est un chient qui s'accomoderait à la vie en appartement (avec bien sûr une heure d'exercice quotidien par jour en exterieur!) 
    Je vous remercie beaucoup.

    • Bonjour Gwenaëlle,
      Terry se plairait en appartement à condition, effectivement, de le sortir plusieurs fois par jour et de faire de belles promenades car il est assez dynamique. Mais je crois quand même que l'essentiel pour Terry est de recevoir toute la douceur et tout l'amour qu'il mérite.  
       
       

  12. Bonjour misspodenca
    je voulais savoir comment se passai les adoption
    car je voudrai bien adopter l’un de vos amis
    merci de votre reponse

    • Et oui Sophie, beaucoup font de l’argent avec leurs chiens……..en se permettant de demander des 500 euros !
      La chasse fait des ravages chez nos 4pattes partout, en Espagne et ailleurs. Quelle tristesse…..

  13. Bonjour cricri,
    Vous lire me fait chaud au coeur car je vois qu’il y a un peu partout des personnes qui se soucient du bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>