PLPC a rejoint le collectif

PLPC a rejoint le collectif

Le COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS est né.

L’association « Podencos, Lévriers et Petits Compagnons » est heureuse de vous annoncer qu’elle en fait partie.

Le but de cette union d’associations est de solliciter de la commission Européenne, la protection et la défense des lévriers en Espagne, la reconnaissance du lévrier en tant que « Animal de compagnie ».

Notre collectif associatif vient de publier sur le Site des Pétitions Citoyennes d’AVAAZ sa PETITION :

“STATUT D’ANIMAL DE COMPAGNIE POUR LES LEVRIERS EN EUROPE”

Comme vous le savez, depuis le début de sa création, notre association se bat pour la cause des Podencos et en rejoignant ce collectif, nous serons l’un de leur  porte parole. Les podencos, les galgos ainsi que bien des petits compagnons sont des martyres en Espagne mais ils ne sont pas les seuls en Europe. C’est la raison pour laquelle cette pétition concerne tous les Lévriers en Europe. Leur reconnaître le statut d’ANIMAL DE COMPAGNIE c’est demander une protection accrue pour eux mais aussi pour tous les chiens « instruments » de chasse ou de course maltraités en Europe.
Ces associations unies dans ce collectif Européen avancent ensemble, dans la même direction, dans des actions concertées, au delà des scissions et de la volonté de pouvoir qui voudrait réduire à néant le travail des autres associations.

Pour en savoir plus et signer la pétition, cliquez ici:

http://www.avaaz.org/fr/petition/STATUT_DANIMAL_DE_COMPAGNIE_POUR_LES_LEVRIERS_EN_EUROPE//?launch

Cette pétition sera présentée aux Euro Députés lors des différentes interventions du COLLECTIF EUROPEEN POUR LA PROTECTION DES LEVRIERS auxquelles  Podencos, Lévriers et Petits Compagnons participera.

Merci de diffuser cette pétition auprès de vos ami/e/s partout où vous le pourrez.  Merci.