Assurance animaux carrefour : le moins cher


⇓ Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir notre meilleure offre ⇓

CONSEILS POUR CHOISIR UNE ASSURANCE MALADIE POUR SON ANIMAL DE COMPAGNIE.

Les français sont encore frileux et réticent à l’idée de souscrire une assurance maladie animaux (chien, chat ou autre), puisque moins de 5% de ceux qui ont un animal de compagnie l’ont fait. Ceux-ci seraient pourtant bien inspirés d’imiter leurs voisins européens. 40% de nos voisins britanniques souscrivent en effet à une assurance pour leur(s) petit(s) compagnon(s). Ils sont bien plus nombreux encore en Suède (80%).

Et pour cause, les désagréments de la vie et les dangers divers n’épargnent pas nos animaux. Les frais qui en découlent (opérations, rééducation…) sont dès lors importants et mieux vaut être couvert pour réduire la note. Mais pas n’importe comment. Avant de souscrire à une assurance, il faut en effet définir les besoins de son compagnon. Il n’est pas forcément nécessaire de prendre l’assurance la plus complète, formule chère et pas forcément utile si l’animal est en bonne santé et rarement malade. En définissant au plus vite ce que l’on attend de son contrat d’assurance, on se donne la possibilité de comparer efficacement les différentes offres sur le marché et ainsi, choisir la plus adaptée en termes de rapport qualité/prix.

Assurance pour chien et chat

La première chose à faire est donc de bien vérifier le montant de l’assurance maladie animaux et les clauses comprises dans le contrat, précisément le plafond de remboursement et les options de prévention (visites de contrôle, vaccins…). Les offres, notamment sur Internet se multiplient et de nombreuses offres low coast sont proposées. L’attractivité des prix cachent souvent le très mauvais remboursement des frais. Les assurances standard ou premium à partir de 20 euros par mois sont déjà plus sérieuses. Ensuite, il faut également être vigilant sur des points comme les garanties limitatives (délais de remboursement, garanties liées à l’âge de l’animal, plafonds de remboursement pour les soins courants…).

Les conseils que l’on peut donner pour bien assurer son animal sont les suivants. Étudier les différences entre les formules est inévitable, rien que pour se faire une idée des besoins. Il faut aussi évaluer la cotisation, qui fluctue d’une formule à l’autre mais aussi, d’une année à une autre. La vigilance est de mise sur plusieurs autres points. Une assurance maladie animaux est plus indiquée si elle est agréée par les vétérinaires. Il en existe encore peu, il convient donc de demander l’avis de son vétérinaire ou consulter la Charte des Vétérinaires pour les connaître. Attention également au délai de carence (temps entre signature du contrat et prise effective, durant lequel l’animal n’est pas assuré), à la franchise parfois inexistante et aux conditions générales de vente, qui permettent de prendre connaissance des conditions de résiliation ou de savoir si l’animal est assuré à vie ou non.

La réflexion est donc de mise pour une assurance maladie animauxL’attractivité du prix cache souvent de mauvaises surprises, alors que certaines offres sont très sérieuses et ne coûtent pas beaucoup plus. En France, on voit fleurir de plus en plus de contrats intéressants et les assurances à éviter sont désormais connues. Il faudra néanmoins toujours suivre la démarche expliquée pour trouver le contrat adéquat.

Comparatif entre une mutuelle pour animaux et une complémentaire santé

Vous savez maintenant un certain nombre de choses sur l’assurance santé pour votre animal, sauf peut-être une chose : son prix. Il est difficile de vous donner un tarif fixe puisque comme pour le prix d’une mutuelle santé pas cher, le prix de votre cotisation va varier en fonction de l’âge et aussi en fonction du niveau de couverture auquel vous souhaitez souscrire. Pour un chat ou un chien, c’est heureusement bien plus simple que pour nous.

  • En gros, vous aurez une offre basique qui couvre les frais vétérinaires si l’animal tombe malade ou en cas d’accident. Si on devait comparer avec une mutuelle santé, ça serait une couverture qui prend uniquement le reste à charge lorsque vous allez voir un médecin de secteur 1.
  • Vous pouvez aussi faire le choix d’une formule intermédiaire qui permettrait de prendre en charge les dépassements d’honoraire.
  • Enfin si vous désirez offrir le meilleur à votre animal, il existe des formules haut de gamme qui seront capables de couvrir l’ensemble des besoins de votre animal. Si on devait comparer avec une mutuelle santé, vous pourriez alors bénéficier de remboursement pour votre ostéopathe ou avoir un forfait lunette qui dépasse les 500 euros.

Au niveau du prix, le premier niveau de protection pour homme ou pour animaux commence à une dizaine d’euros par mois et pour les mutuelles haut de gamme, vous franchirez largement les 70 euros par mois.

Les meilleurs articles pour un chien heureux

  • Ma bible des soins naturels pour le chien
  • Housses de Siège d'auto pour Chien, Housse Protection de Siège d'arrière Tansport Chien en Voiture avec Fenêtre de Visualisation, Housse Banquette Imperméable pour Voitures et VUS, 145 x 136 cm, Noir
    Dimensions : 145 x 136 cm. Cette housse de siège de voiture pour chien s'adapte à différentes tailles de chiens, disponible pour la plupart des voitures, camions, véhicules tout-terrain, voitures, SUV. Facilement convertible entre le hamac et le banc. Peut servir de housse de siège arrière pour chien, siège de transport pour chien, hamac de siège de voiture et housse de siège arrière pour chien. Convient non seulement pour les animaux de compagnie, mais aussi pour les enfants, les femmes et les hommes pour rester avec votre adorable animal de compagnie. Protection des rabats latéraux : la housse de siège arrière pour chien avec rabats latéraux (34 x 47 cm) offre une protection complète pour les portières de voiture, augmente la fonction de tapis de porte de voiture et fournit une protection pour l'ensemble de votre côté de siège lorsque votre chien saute dans la voiture. Fenêtre de visualisation et poche de rangement : fenêtre de visualisation en maille respirante qui vous permet de voir clairement à tout moment, ce qui rend votre adorable chien en sécurité. Le sac de rangement supplémentaire du hamac pour chien est pratique pour ranger des jouets, de la nourriture pour animaux, de la corde et d'autres gadgets, pour garder votre voiture propre et bien rangée. Facile à installer et à nettoyer : fixez 4 jeux de boucles réglables autour de l'appuie-tête. Insérez l'ancre de siège dans le crevaison pour fixer la housse. Deux ouvertures autocollantes en nylon permettent l'accès aux boucles de ceinture de sécurité. Peut-être moins d'une minute. Facile à nettoyer : lavable en machine ou essuyer avec un chiffon humide. Que vous alliez en voyage ou que vos enfants rentrent à l'école, notre hamac de voiture pour chien peut donner à vos enfants et animaux de compagnie un environnement propre. Durable et protection : la housse de siège de voiture pour chien est fabriquée en tissu Oxford 600D robuste, tissu intermédiaire en coton PP, polyester résistant à l'eau, dos en maille PVC antidérapant et ouvertures autocollantes en nylon, ancrages de siège assurent la stabilité, design quadruple renforcé pour plus de durabilité et de confort. Cette housse de siège de voiture pour chien peut protéger les sièges arrière de la saleté, des éclaboussures, des rayures, des squames, des poils et autres saletés.
  • Pedigree Dentastix - Friandises pour grand chien, 112 bâtonnets à mâcher pour l'hygiène bucco-dentaire (Lot de 4 boites de 28 batonnets)
    Il est scientifiquement prouvé que les sticks dentaires pour chien Pedigree Dentastix réduisent jusqu'à 80 % de la formation de tartre ; à donner quotidiennement Ce sont les ingrédients actifs associés à une texture spéciale qui rendent les bâtonnets pour chien Pedigree Dentastix efficaces Les sticks dentaires Pedigree Dentastix ont été conçus avec l'aide de vétérinaires et nutritionnistes du centre Waltham OU Les sticks dentaires Dentastix sont recommandés par les vétérinaires (pour les pays où ceci est le cas, veuillez inclure la déclaration le prouvant) Friandises pour chien faibles en matières grasses, sans arômes ni colorants artificiels et sans sucres ajoutés Délicieuses friandises pour chien disponibles en plusieurs formats et tailles pour une bonne hygiène bucco-dentaire de petits, moyens et gros chiens