Assurance chien de chasse groupama : la meilleure protéction


⇓ Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir notre meilleure offre ⇓

CONSEILS POUR CHOISIR UNE ASSURANCE MALADIE POUR SON ANIMAL DE COMPAGNIE.

Les français sont encore frileux et réticent à l’idée de souscrire une assurance maladie animaux (chien, chat ou autre), puisque moins de 5% de ceux qui ont un animal de compagnie l’ont fait. Ceux-ci seraient pourtant bien inspirés d’imiter leurs voisins européens.

Et pour cause, les désagréments de la vie et les dangers divers n’épargnent pas nos animaux. Les frais qui en découlent (opérations, rééducation…) sont dès lors importants et mieux vaut être couvert pour réduire la note. Mais pas n’importe comment. Avant de souscrire à une assurance, il faut en effet définir les besoins de son compagnon. Il n’est pas forcément nécessaire de prendre l’assurance la plus complète, formule chère et pas forcément utile si l’animal est en bonne santé et rarement malade. En définissant au plus vite ce que l’on attend de son contrat d’assurance, on se donne la possibilité de comparer efficacement les différentes offres.

Assurance pour chien et chat

Les conseils que l’on peut donner pour bien assurer son animal sont les suivants. Étudier les différences entre les formules est inévitable, rien que pour se faire une idée des besoins. Il faut aussi évaluer la cotisation, qui fluctue d’une formule à l’autre mais aussi, d’une année à une autre. La vigilance est de mise sur plusieurs autres points. Une assurance maladie animaux est plus indiquée si elle est agréée par les vétérinaires. Il en existe encore peu, il convient donc de demander l’avis de son vétérinaire ou consulter la Charte des Vétérinaires pour les connaître. Attention également au délai de carence (temps entre signature du contrat et prise effective, durant lequel l’animal n’est pas assuré), à la franchise parfois inexistante et aux conditions générales de vente, qui permettent de prendre connaissance des conditions de résiliation ou de savoir si l’animal est assuré à vie ou non.

La réflexion est donc de mise pour une assurance maladie animauxL’attractivité du prix cache souvent de mauvaises surprises, alors que certaines offres sont très sérieuses et ne coûtent pas beaucoup plus. En France, on voit fleurir de plus en plus de contrats intéressants et les assurances à éviter sont désormais connues. Il faudra néanmoins toujours suivre la démarche expliquée pour trouver le contrat adéquat.

L’assurance pour les animaux de compagnie est un sujet qui préoccupe de plus en plus les français, mais c’est également le cas pour toutes les autres assurances, notamment depuis la loi Hamon qui est entrée en vigueur très récemment : c’est une occasion en or notamment pour changer d’assurance automobile sans se ruiner !

Assurance automobile : comment la choisir sans se tromper ?

Si vous avez besoin ou envie de changer d’assurance pour votre véhicule, alors sachez que c’est le meilleur moment pour vous y mettre avant que les prix des assurances ne montent à nouveau pour les voitures, les motos, ou encore les scooters. Afin de ne pas vous perdre dans votre choix, voici quelques points clés à vérifier pour vous : un excellent moyen de mieux comparer les assurances par la suite lorsque vous devrez demander des devis !

Le premier point à noter concerne les garanties présentes dans votre contrat actuel. En effet, à moins que vous ne soyez un nouveau conducteur, vous aurez tout le loisir de lister toutes les garanties pour lesquelles vous payer aujourd’hui, et d’établir une liste de celles que vous ne voulez plus dans votre prochain contrat. En réalisant cette opération, votre nouvel assureur ne pourra pas vous imposer de nouveau cette garantie que vous avez fait rayée !

Ensuite, nous ne pouvons que vous recommander de faire une simulation en prenant en compte le maximum de variables possibles et imaginables. Cela va concerner bien évidemment le véhicule à assurer, mais également le lieu où vous êtes présent et enfin les différents trajets quotidiens ou hebdomadaires que vous aurez à effectuer. C’est en effet le meilleur moyen d’obtenir un devis qui correspond bien à vos besoins !

Comme troisième conseil, nous vous recommandons de vérifier que la résiliation n’est pas contrainte par une date en particulier, comme c’est le cas pour certains assureurs. Bien qu’au bout de la première année, vous ne devriez plus être contraint pour changer d’assurance automobile, nous ne pouvons que vous recommander de vous renseigner sur les différentes modalités de résiliation au préalable.

Ensuite, intéressez-vous un tant soi peu aux différentes garanties que proposent les assurances automobiles afin d’avoir des prix qui correspondent réellement à vos besoins. La garantie “au tiers” ne vous protège pas vraiment et n’inclut que la responsabilité civile, autant dire le strict minimum pour vous afin de protéger les autres si vous êtes responsable d’un accident. En revanche, l’assurance “tous risques” inclut beaucoup plus de garanties et vous permettra même d’être protégé si vous êtes le seul et unique responsable d’un accident de la route : une occasion en or si cela vous arrive souvent et que vous perdez de l’argent à cause d’accidents de voiture involontaires !

Méfiez-vous ensuite des primes d’assurances et des franchises qui peuvent parfois vous coûter cher s’il vous arrive un accident par exemple : il n’est pas rare de voir des assurances peu onéreuses avec des frais de franchises très cher qui vous empêcheront tout simplement de profiter de vos droits, car vous ne pourrez pas payer cette dernière !

Enfin, demandez des devis à plusieurs compagnies d’assurances, afin de faire jouer la concurrence et avoir au final le meilleur tarif pour votre budget, car le rapport qualité/prix n’est pas toujours au rendez-vous, comme vous pourrez le constater ! Malheureusement, cette étape sera très fastidieuse et longue pour vous, et vous risquez de vous arracher les cheveux en constatant que les différentes compagnies d’assurance ne proposent pas forcément les mêmes prestations avec les mêmes dénominations.

Si vous avez du mal à vous décider, sachez enfin que vous pouvez très bien opter pour une assurance automobile temporaire pour vous laisser l’opportunité de faire votre choix pendant plusieurs mois (3 mois soit 90 jours pour être exact). Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter sur le web les différents avis des internautes qui ont d’ores et déjà fait le choix de l’assurance temporaire ! Cette démarche est également très utile pour d’autres cas de figure, comme par exemple des déménagements pour louer un poids lourds, des vacances de plusieurs semaines pour louer une voiture plus grande, ou encore un mariage pour vous déplacer avec une voiture plus belle. Dans tous ces exemples, si vous choisissez de louer un véhicule, vous aurez forcément besoin de l’assurer sans vous ruiner !


  • MP Labo Winterpad Protection Coussinet Plantaire Chien Pommade Externe 50ml
    WINTERPAD pommade est idéale pour la protection des espaces interdigitaux et des coussinets plantaires chez tous les chiens avant une sortie sur terrain hostile (neige, verglas, boue, terrains secs et agressifs, goudron,…) et en particulier chez les chiens de chasse, de travail, de traineaux,… La pommade
  • Diet Dog Gel soin pour coussinets du chien Pat Velours Diet Dog 250 g
    Le gel soin pour coussinets du chien Pat Velours Diet Dog 250 g est le soin idéal pour les coussinets plantaires des chiens de sport d'endurance, d'agility, de chasse ou présentant une certaine fragilité. Marque : Diet DogContenance : Pot de 250 gAction : Protection, Calmant, AntiseptiqueSpécial : Coussinets
  • Hill's Prescription Diet J/D Mini Joint Care pour chien 2 x 5 kg + 2 x Hill's Healthy Mobility snack
    Hill’s Prescription Diet J/D Mini est une alimentation médicale spécialement créée pour les chiens de petites races ayant une mobilité réduite. Ces croquettes permettent :  * le soutien des articulations, * une meilleure souplesse, * la protection des cartilages, * le soulagement des articulations
  • Hill's Prescription Diet J/D Mini Joint Care pour chien 5 kg + Hill's Healthy Mobility snack
    Hill’s Prescription Diet J/D Mini est une alimentation médicale spécialement créée pour les chiens de petites races ayant une mobilité réduite. Ces croquettes permettent :  * le soutien des articulations, * une meilleure souplesse, * la protection des cartilages, * le soulagement des articulations
  • Hill's Prescription Diet J/D Mini Joint Care pour chien 3 x 5 kg + gratis 3 x Hill's Healthy Mobility snack
    Hill’s Prescription Diet J/D Mini est une alimentation médicale spécialement créée pour les chiens de petites races ayant une mobilité réduite. Ces croquettes permettent :  * le soutien des articulations, * une meilleure souplesse, * la protection des cartilages, * le soulagement des articulations
  • Therapeutique Vet Moderne TVM Solipat Solution 120ml
    TVM Solipat Solution 120ml est une solution pour l' entretien et la protection des coussinets plantaires des chiens notamment lors de grande activité : chasse, courses, agility..