Assurance chat castration : nouveauté 2020

 

CONSEILS POUR CHOISIR UNE ASSURANCE MALADIE POUR SON ANIMAL DE COMPAGNIE.

Les français sont encore frileux et réticent à l’idée de souscrire une assurance maladie animaux (chien, chat ou autre), puisque moins de 5% de ceux qui ont un animal de compagnie l’ont fait. Ceux-ci seraient pourtant bien inspirés d’imiter leurs voisins européens. 40% de nos voisins britanniques souscrivent en effet à une assurance pour leur(s) petit(s) compagnon(s). Ils sont bien plus nombreux encore en Suède (80%).

Et pour cause, les désagréments de la vie et les dangers divers n’épargnent pas nos animaux. Les frais qui en découlent (opérations, rééducation…) sont dès lors importants et mieux vaut être couvert pour réduire la note. Mais pas n’importe comment. Avant de souscrire à une assurance, il faut en effet définir les besoins de son compagnon. Il n’est pas forcément nécessaire de prendre l’assurance la plus complète, formule chère et pas forcément utile si l’animal est en bonne santé et rarement malade. En définissant au plus vite ce que l’on attend de son contrat d’assurance, on se donne la possibilité de comparer efficacement les différentes offres sur le marché et ainsi, choisir la plus adaptée en termes de rapport qualité/prix.

Assurance pour chien et chat

La première chose à faire est donc de bien vérifier le montant de l’assurance maladie animaux et les clauses comprises dans le contrat, précisément le plafond de remboursement et les options de prévention (visites de contrôle, vaccins…). Les offres, notamment sur Internet se multiplient et de nombreuses offres low coast sont proposées. L’attractivité des prix cachent souvent le très mauvais remboursement des frais. Les assurances standard ou premium à partir de 20 euros par mois sont déjà plus sérieuses. Ensuite, il faut également être vigilant sur des points comme les garanties limitatives (délais de remboursement, garanties liées à l’âge de l’animal, plafonds de remboursement pour les soins courants…).

Les conseils que l’on peut donner pour bien assurer son animal sont les suivants. Étudier les différences entre les formules est inévitable, rien que pour se faire une idée des besoins. Il faut aussi évaluer la cotisation, qui fluctue d’une formule à l’autre mais aussi, d’une année à une autre. La vigilance est de mise sur plusieurs autres points. Une assurance maladie animaux est plus indiquée si elle est agréée par les vétérinaires. Il en existe encore peu, il convient donc de demander l’avis de son vétérinaire ou consulter la Charte des Vétérinaires pour les connaître. Attention également au délai de carence (temps entre signature du contrat et prise effective, durant lequel l’animal n’est pas assuré), à la franchise parfois inexistante et aux conditions générales de vente, qui permettent de prendre connaissance des conditions de résiliation ou de savoir si l’animal est assuré à vie ou non.

La réflexion est donc de mise pour une assurance maladie animauxL’attractivité du prix cache souvent de mauvaises surprises, alors que certaines offres sont très sérieuses et ne coûtent pas beaucoup plus. En France, on voit fleurir de plus en plus de contrats intéressants et les assurances à éviter sont désormais connues. Il faudra néanmoins toujours suivre la démarche expliquée pour trouver le contrat adéquat.

⇓ Remplissez le formulaire ci-dessous pour recevoir notre meilleure offre ⇓

Si vous souhaitez assurer votre animal, alors il est peut être temps également de revoir toutes vos assurances, et notamment les assurances de vos véhicules, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une moto, ou encore d’un quad !

Voiture, scooter, quad : pourquoi en profiter pour assurer votre véhicule ?

Comme vous devez sans doute le savoir, l’assurance d’un véhicule est absolument obligatoire et vous ne pourrez pas vous en passer ! Bien que certains conducteurs décident aujourd’hui de rouler sans assurance, ils prennent parfois un risque considérable qui peut avoir des conséquences très lourdes. En effet, il se trouve que l’on pourrait penser que s’assurer n’a pas d’intérêt, mais les chiffres sont là et ils sont formels : on compte aujourd’hui jusqu’à 1 millions d’euros d’indemnisations (voir la source pour en savoir plus) ce qui est une somme assez importante, il faut bien l’avouer. A l’heure où les français sont parfois dans des situations très précaires, ils font tout pour pouvoir faire des économies, mais cela est tout à fait possible en ayant une assurance pour son véhicule, qu’il s’agisse d’un quad, d’une moto ou encore d’une voiture. En effet, certains assureurs proposent des tarifs imbattables et vous pourrez en profiter sans difficultés, sachant qu’il est même parfois possible d’obtenir des réductions si vous souscrivez également à d’autres prestations comme par exemple l’assurance de votre animal justement ! Mais quel que soit votre cas, voici les trois différentes offres que nous ne pourrions que vous recommander de bien comparer avant de faire votre choix définitif.

Tout d’abord, la première option qui s’offre à vous est tout simplement la moins chère. Concrètement, cela vous permet de bénéficier de la responsabilité civile, mais rien de plus. C’est d’ailleurs probablement pour cette raison que l’on appelle très souvent cette assurance dite “au tiers” ou “essentielle”. Contrairement aux idées reçues, la responsabilité protège les autres conducteurs de vos actions mais vous n’êtes en rien protégé dans ce cas de figure précis. Si vous souhaitez obtenir plus de garanties, alors il vous faudra opter pour une option qui dispose de plus de garanties.

Par exemple, vous pourriez en profiter pour opter pour une assurance intermédiaire : cela peut vous permettre de bénéficier d’autres services très intéressants comme par exemple l’assurance en cas de vol, d’incendie, ou encore si une explosion intervenait. Mais ce n’est pas tout, car vous serez également protégé dans ce cas de figure des catastrophes naturelles ou technologiques : si dans certaines villes de France cela ne semble pas nécessaire, c’est tout simplement indispensable dans d’autres cas de figure, et nous ne pourrions que vous conseiller de considérer sérieusement cette option.

Enfin, comme vous pourrez le voir, les assureurs proposent également des assurances tous risques qui vont inclure toutes les garanties disponibles, comme par exemple les “dommages tous accidents” qui sont particulièrement utiles dans les cas de figure où vous êtes au coeur d’un accident dont vous êtes le principal responsable.

Si toutefois ces garanties ne vous suffisent pas, il se trouve qu’il existe d’autres options auxquelles vous pourriez souscrire, et qui ne sont pas forcément disponibles à des prix trop onéreux !

Pourquoi choisir des assurances complémentaires pour votre véhicule ?

Vous pourriez en effet en profiter pour pouvoir demander à votre assureur d’avoir une garantie spéciale dans le cas où vous tombez en panne : vous pourriez bénéficiez d’une assistance pour une panne 0km, ce qui est très apprécié par certains conducteurs lorsqu’ils n’arrivent plus à rouler !
Mais vous devriez également considérer d’autres options, comme par exemple le fait d’assurer tous vos accessoires et vos équipements. Avec une valeur qui peut monter jusqu’à 4000 euros, c’est une très belle occasion pour vous d’en profiter et ainsi d’avoir accès à du nouveau matériel dans le cas où un grave accident interviendrait. En effet, grâce à une assistance qui est disponible pour tous les conducteurs tous les jours de l’année et à n’importe quel moment du jour ou de la nuit, vous allez pouvoir en profiter pour joindre un téléconseiller dès qu’un problème survient et sans devoir attendre des heures entières, car les accidents ne préviennent pas à l’avance et peuvent survenir à toute heure ! Pour terminer, veillez enfin à comparer les différentes offres d’assurances, car dans certains cas le cumul de certaines prestations peut vous apporter des bonus !

  • Les Mémoires d'un chat
  • Agir et penser comme un chat
  • Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu des Chats
  • Sheba Soupe Sachets fraîcheur pour chat adulte – Nourriture humide pour chats - Aux Filets de Thon – Sachets fraîcheur 4 x 40g - Boite de 10
    Aliment complémentaire pour chat adulte – Un amuse-bouche pour faire plaisir en complément des repas pour chat Soupe pour chat alliant un délicat bouillon à de fins émincés aux poissons ou au poulet Nourriture pour chat avec des ingrédients de haute qualité, simples et soigneusement sélectionnés Nouvelle texture exquise et raffinée contribuant à la bonne hydratation du chat Un véritable moment d'exception pour tous les félins, même les plus fins!